Générer un fichier Word depuis Excel

Bonjour à tous, je sollicite une fois de plus votre aide.

J'ai un bouton sur lequel les chiffreurs cliquent pour faire une nouvelle ODP. A chaque fois, cela leur créé une nouvelle page à partir de la feuille modèle pour laquelle ils rentrent un nom de pièces(exemple GOUJON). ils remplissent les données et cela leur sort un prix final selon des tailles de lot.

ils génèrent donc autant de feuille que de pièce sur la commande pour pouvoir ainsi faire un prix par pièce.

Mon souhait serait que cela leur génère le document Word en automatique de toutes les références pour lesquelles ils ont fait un chiffrage(excepté donc la feuille modèle S, il faudrait que je puisse insérer un bouton pour générer l'ODP depuis cette feuille modèle).

Je voudrais que cela crée donc un seul et unique document Word pour toutes les feuilles que l'opérateurs aura remplit à partir des informations des cellules comprises entre A139 à A192.

Pour tous les nota, je voudrais que l'opérateur les sélectionne, si le chiffreur clique sur oui, cela insère le texte dans le document Word, en revanche si la cellule est vide ou avec le nom, cela n'insère pas le texte.

Pour les notas en violet, je voudrait laisser le choix au chiffreur d'en écrire et que cela les insérer dans le fichier word à la suite.

Je vous joint le fichier "Anonyme" en PJ

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous, finalement j'ai réussi à me débrouiller et cela fonctionne correctement hormis 2 problèmes :

1) Mon souhait serait que cela leur génère le document Word en automatique de toutes les références pour lesquelles ils ont fait un chiffrage(excepté donc la feuille modèle S, il faudrait que je puisse insérer un bouton pour générer l'ODP depuis cette feuille modèle)- > demande initial

Cela marche bien mais le problème c'est quand j'ai par exemple 2 ou trois réf différentes cela devrait me créer un seul doc word avec 2 ou 3 paragraphes pour chaque feuille hors cela ma génère 3 fois le même texte, celui de la feuille active, comment puis-je faire pour y remédier ?

2) Dans mon texte "traitementS+GsurGOUJON...", est-il possible d'insérer des espaces entre les mots ?De plus, mon code est le suivant : Y a t'il un moyen de l'optimiser ?

' Ajoute le type de traitement"
.Paragraphs.Add
With .Paragraphs(.Paragraphs.Count - 1)
.Range.Text = ActiveSheet.Range("A142") & ActiveSheet.Range("B142") & ActiveSheet.Range("D142") & ActiveSheet.Range("E142") & ActiveSheet.Range("G142") & ActiveSheet.Range("I142")
.Range.Font.Bold = True
.Range.Font.Underline = True
.Range.ParagraphFormat.Alignment = wdAlignParagraphLeft
.Format.SpaceAfter = 18
.Range.InsertAfter (vbCrLf) ' ou bien .Range.InsertParagraphAfter()
End With

Merci d'avance pour votre aide et belle soirée

image

J'ai finalement réussi à résoudre mes 2 problèmes(j'ai fait un monologue désolé).

Rechercher des sujets similaires à "generer fichier word"