TCD soustraction donnée par rapport au résultat global

Bonjour,

Je cherche à ajouter une colonne de calcul dans mon TCD qui viendra soustraire chaque résultat individuel au résultat global.

Pour mettre en valeur qui est haut dessus du résultat global et qui est en dessous.

Est-ce possible ?

Bonjour

Question sans contexte donc floue

De façon générale on ne peut faire d'opération entre le détail et le total sauf pourcentage.

Cependant selon le contexte et en utilisant le modèle d'objet PowerPivot il peut y avoir des solutions

10moyenne.xlsx (15.74 Ko)

Bonjour Chris :)

J’ai mis une version très très simplifiée de ce que je dois mettre en place.

Dans l’idée je dois pouvoir le faire avec le CA réaliser et plein d’autres variables.

En gros je veux mettre en évidence les personnes qui sont au dessus de la moyenne du groupe et ceux qui sont en dessous de la moyenne du groupe.

Ah et j’ai bien power pivot mais j’ai besoin d’aide pour trouver la bonne formule je crois 😊

Bonjour, hello 78chris,

Une approche avec Power query, qui demande à être simplifiée.

Cordialement.

14moyenne.xlsx (28.24 Ko)

Merci Zebulon2 !
malheureusement je suis moins a l’aise avec power query donc je ne saurais pas comment l’appliquer sur mon doc d’origine sans accompagnement 🫣😢

Bonjour

On retombe sur la même problématique que là il me semble https://forum.excel-pratique.com/excel/differences-par-rapport-a-la-moyenne-totale-177394

Pourquoi démultiplier les fils... Cela ne donne pas envie de t'aider

Parce que le titre était pas aussi clair ni l’explication que j’avais donné et c’était confus pour ceux qui essayait de m’aider mais j’ai pas réussi à changer le titre de mon téléphone alors j’en ai fait un nouveau … désolée 🥺

Re,

Tu as la simplification sur le fil posté par 78chris.

Rechercher des sujets similaires à "tcd soustraction donnee rapport resultat global"