Paypal/écritures comptables

bonjour,

est-il possible de transformer les exports paypal en écritures comptables qui sont différentes en fonction de la nature de la transaction faite, comme dans l'exemple ci-joint ?

je vous remercie pour votre aide

69paypal.xlsx (15.93 Ko)

bonjour,

avec une petite macro

71paypal.xlsb (44.43 Ko)

merci ! pouvez vous m'expliquer comment faire pour la réutiliser dans un autre classeur ? je suppose que la feuille 1 de données doit être identique pour que cela fonctionne ?

bonjour, avant d'expliquer, vous êtes encore débutante en VBA ou pas ?

oui complètement débutante ...

Bonjour à tous

Une proposition sans VBA avec PowerQuery : on part du tableau Paypal et de la liste des comptes en onglet Tech

Si la source change, clic droit dans le résultat, Actualiser

Si tu as 2013 comme version Excel, PowerQuery est en add on. Sur 2016 et + il est totalement intégré

61paypal-pq.xlsx (32.63 Ko)

bonjour, tout est maintenant dans la feuille "Données Paypal", donc la seule chose à faire, c'est copier toute cette feuille vers un autre workbook.

Puis, vous copiez vos nouveaux écritures paypal et vous les collez en A2 (sans entêtes) ou A1 (avec entêtes).

Puis vous pousez le bouton et les postes compables, vous les trouvez dans le tableau "TBL_Comptable" en AA1.

Le numéro de poste, c'est peut-être intéressant pour vous, avec celui vous changez les numéros ascendants en colonne AA.

Ces données du tableau "TBL_Comptable", vous pouvez les copier et coller ailleurs ou faire n'importe quoi ...

EDIT : avec I4, vous pouvez ajouter une ligne supplémentaire ...

38paypal.xlsb (35.30 Ko)

merci beaucoup à tous les 2 pour votre travail!! vous me facilitez ma vie de comptable !

Rechercher des sujets similaires à "paypal ecritures comptables"