Affichage d'un tableau selon liste déroulante

Bonjour,

Je cherche le moyen d'afficher un tableau de longueur variable d'après le choix d'une liste déroulante.

Je sais qu'Excel ne peut pas stocker les infos, c'est pourquoi les tableaux sont créés sur des colonnes à coté (que je pourrais les masquer une fois mon système fonctionnel).

Je souhaiterais donc qu'en fonction du choix fait le tableau associé soit affiché (copier depuis mes colonnes sources, coller à l'endroit souhaité).

La difficulté est que peut importe le tableau affiché la première cellule est toujours au même endroit sur la feuille. (voir fichier joint si je m'exprime pas assez bien)

Est-ce possible ?

Je laisse un ficher avec les explications clairs et un modèle type du résultat souhaité.

16test.xlsx (13.38 Ko)

Dans l'attente de vos réponse, d'avance merci.

Stewens

Bonjour

Bonjour 78chris,

Déjà merci ça fonctionne parfaitement.

Par contre si tu peux m'expliquer comment faire stp ? J'aimerais étoffer mes connaissances, le faire moi-même à l'avenir pour ne pas devoir demandé sur le forum à chaque fois

Si tu peux détailler la procédure à faire pour obtenir ce résultat ça serait sympa.

RE

J'ai associé la cellule B6 à ta liste déroulante (format de contrôle) et mis tes tableaux sous forme de tableaux structurés nommés T_1, T_2, T_3

Une simple formule suffit en B11

Ok mais je ne comprends la formule et comment tu fais la liaison avec mes tableaux ?

De plus, j'aimerais que la cellule B10 reprenne le nom du tableau (dans mon fichier initial 1 2 ou 3) avec la mise en forme si possible (couleur et bordures) ?

Cordialement

RE

C'est la fonction INDIRECT qui fait le lien avec les tableaux

Pour le titre, placé en colonne centrale, des tableaux en B10

=DECALER(INDIRECT("T_"&B6);-2;1;1;1)

Pour les bordures et les couleurs, si uniforme, on peut s'en sortir par une formule nommée et des MFC sauf bordure épaisse

Sinon il faut coder en VBA

La c'est génial...

Je n'arrive pas à saisir comment ça fonctionne...

A quel moment ta formule

=FILTRE(INDIRECT("T_"&B6);T_1[#En-têtes]<>"")

sait quel tableau est celui à reprendre ?? Je ne vois pas ce qui relis ma liste déroulante au contenu de mes tableaux, de plus meme si je déplace mes tableaux cela fonctionne encore...

Alors c'est génial mais je suis largué... tu arriverais a expliquer pour le noob que je suis s'il te plait ?

RE

Su tu regardes l'aide en ligne de la fonction INDIRECT : elle permet de se référer à une cellule qui contient une adresse de cellule ou de plage

ou directement à une plage nommée ou, par extension, un tableau structuré forcément nommé, : donc ici "T_" + le chiffre en B6 donc T_1 ou T_2 ou...

FILTRE récupère donc le tableau dont le nom est reconstitué par INDIRECT du moment que la ligne d'en-tête est remplie (ce qui est obligatoire pour un tableau structuré)

RE

On peut même prévoir Aucun en fin de la liste déroulante pour n'afficher aucun tableau

Rechercher des sujets similaires à "affichage tableau liste deroulante"