Code Archivage par fournisseur

Bonjour à tout le monde,

J'essaye de me constituer un dossier suivi de Fournisseurs . Lorsque je commande un produit je note tout dans l'onglet synthèse globale et en cliquant sur l'icône bleu cela s'enregistre dans le tableau Récap. Lorsque je reçois la facture - je note n° fact, date réçu, et dans BH la date échéancier - cela bascule dans l'échéancier demandé .

J'aimerais également que cela s'archive automatiquement par fournisseur dans " détails facture" pour avoir une trace

Je ne sais pas si c'est possible

J'ai besoin d'aide ou savoir comment avancer

Merci par avance

Candide18

Bonjour,

J'aimerais également que cela s'archive automatiquement par fournisseur dans " détails facture" pour avoir une trace

A la lecture de votre demande, je n'ai pas compris ce que vous voulez faire. C'est votre commande que vous voulez enregistrer dans fournisseur
Puis vous avez plusieurs feuilles Fournisseur.

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour avoir déjà jeté un coup d'oeil à mon fichier.

Ce que j'aimerais en plus de mon tableau récap, c'est de pouvoir créer un onglet de chaque fournisseur, et que chaque commande du fournisseur A soit copier dans l'onglet 1. Fournisseur A

Je sais pas si c'est clair

Bien cordialement

Ce que j'aimerais en plus de mon tableau récap, c'est de pouvoir créer un onglet de chaque fournisseur, et que chaque commande du fournisseur A soit copier dans l'onglet 1. Fournisseur A

C'est compliqué cela en matière de gestion. Imaginez que vous avez 100 fournisseurs, votre fichier va devenir vite ingérable
pourquoi ne pas faire une feuille fournisseurs avec les données que vous voulez voir. Après c'est facile via des tri ou un TCD d'avoir une synthèse
De plus si votre fournisseur n'existe pas vous allez devoir le créer via code je suppose ?

votre avis ?

Oui c'est vrai. Aujourd'hui j'ai actuellement 150 fournisseurs réguliers et 30 ponctuels mais j'ai déjà un tableaux suivi commande mais au bout de quinze jours je suis à 300 lignes . les commandes sont enregistré au jour le jour et donc le tableau n'est pas par ordre alphabétique et et je ne sais pas encore faire un userform de recherche et suis très novice dans le TCD.

Mais vous avez raison je ne pourrais pas faire un onglet par fournisseur cela serait imbuvable

Je suis perdue

Oubliez les userform pour l'instant. Il faut d'abord structurer le fichier avant.

Si l'on part du principe que vous n'avez qu'une feuille fournisseur. Quelles sont les informations que vous voulez y voir ?
Pour l'instant la feuille est vide.

J'aimerais avoir :

Date de CdeFournisseursArticlesQuantité
Prix Unitaire
Achat
Total Montant HT

Et éventuellement le Date de la facture et LE N° de Facture

Je sais cela fait beaucoup

1. entre fournisseur et Articles vous avez une cellule vide dans votre post. Elle doit comporter quoi comme info

2.

Et éventuellement le Date de la facture et LE N° de Facture

Cette info doit aller où dans la feuille ? et l'info viendra d'où

3. On pêche les infos depuis Synthèse globale ?

Dan, Bonjour,

J'espère que tu vas bien - Désolé je n'avais pas vu ton message et j'ai eu pas de taff

Je te retourne le dossier avec l'onglet fournisseurs avec les données que je désire conserver

Bonjour,

Merci du fichier mais quid de ma question au point 3 de mon post précédent ?

Non je pensais récupérer les données via l'onglet récap

Car j'alimenterais ce dossier en indiquant la date et le N° de facture - L'onglet synthèse globale alimente en partie l'onglet récap

Non je pensais récupérer les données via l'onglet récap

Ok donc pour savoir comment vous procédez.
Vu que vous partez de la feuille Récap, il faut que je sache à quel moment vous voulez les infos dans Fournisseur
Ce que l'on peut faire c'est lorsque vous décidez d'avoir les infos dans la feuille Fournisseur, le code fait ceci :

1. On supprime toutes les infos dans la feuille Fournisseur
2. On réimporte les données depuis la feuille Récap

de cette sorte vous avez toujours toutes les infos à jour dans votre feuille Fournisseur.

Question importante : Par rapport à la feuille Récap, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous avec des colonnes Ligne1, ligne 2...., parce que cela me parait compliqué si cela correspond à chaque ligne de la commande.

Désolé de mes questions mais je dois bien comprendre comment vous fonctionnez

En faite,

dans un 1er temps : je rédige ma demande de devis ou commande sur la feuille synthèse Globale Dnas ce document je peux commander 10 articles je précise la date de livraison et je clique sur l'icone bleu (enregistre).

A ce moment là : les donnée sont envoyées dans le donc récap.

Lorsque je reçois la commande je l'indique dans mon tableau récap ainsi que le n° de facture . J('indique dans la colonne BH la date d'échéance de la facture qui s'intègre directement dans l'échéancier voulu .

Je souhaiterais que dès lors que ma facture soit enregistrée cela s'efface de l'onglet Récap et que cela alimente mon onglet Fournisseur qui dans l'idalement se range par ordre alphabétique

Je ne sais pas si je suis claire

Dnas ce document je peux commander 10 articles je précise la date de livraison et je clique sur l'icone bleu (enregistre).

Ok merci des précisions.

Mais dans votre feuille Recap vous n'avez que des colonnes pour 5 lignes. Est-il possible que vous en ayez plus car actuellement si vous devez sauver la feuille Recap, vous aurez au max 5 lignes dans la feuille fournisseur.

Je pars aussi du principe que lorsque vous allez envoyer les infos dans la feuille Fournisseur, il se peut que vous ayez plusieurs lignes dans la feuille recap.

Ah Oui pardon j'avais oublié mais j'ai masqué des colonnes de AE à BE car en moyenne on commande que 5 articles mais cela arrive qu'on en a plus d'ou le faite de les masqué

Le code est presque terminé mais encore quelques questions...

- Dans la feuille récap, la colonne A "mode", cela va où dans la feuille Fournisseur ?
- Dans la feuille Fournisseur, d'où vient l'info "Facture reçue" ?
- Pour observation je suppose que c'est une info que vous rajoutez et donc c'est hors code ?
- Est-ce normal que le numéro de commande ne soit pas reporté dans la feuille fournisseur ?

Vous êtes sous Excel MAC ?

Rem : Vous devriez mettre votre profil à jour en mentionnant la version excel que vous avez (365, 2019, Excel MAC 2019 .... ). Ce sera plus facile pour celui qui vous propose des solutions.

Pardon cette attente, mais j'ai du intervenir sur un chantier en urgence (je suis polyvalente)

- Dans la feuille fournisseur, je n'ai pas besoin de la colonne Mode de l'onglet récap ( à la base dans mon premier tableau c'était les entrées et les sorties) mais j'y ai renoncé

- Dans la feuil fournisseur, l'info de la facture reçue je changerais la colonne mode par Facture reçue

- Pour observation je le rajouterais en fonction des éléments

- Pour le N° commande j'ai zappé

Je ne suis pas sous excel mac (je me mettrais à jour)

Merci de ton aide

- Pour le N° commande j'ai zappé

Ok. Je l'ajoute dans quelle colonne ? la G ?

je n'ai pas besoin de la colonne Mode de l'onglet récap

Dans la feuille Recap, il y a une formule dans la colonne A (Mode) qui, je suppose, doit rester lorsque l'on efface les données après les avoir sauvées dans la feuille Fournisseur ?

Je ne suis pas sous excel mac (je me mettrais à jour)

Je vous ai demandé cela parce que dans la feuille recap j'ai vu un drôle de caractère dans la Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range).
Cela est dû aux accents que vous mettez dans le nom des feuilles. Si vous utilisez VBA il vaut toujours mieux éviter les accents, les points, les espaces. C'est toujours une source d'erreur.

- oui la G c est parfait

- la formule c est la recherche v modalite de règlement via le 1er onglet BD . Apres c est mieux mais vu que les trois quarts ce sont des virements vous embêter pas

- j ai récupéré le dossier a mon responsable et j ai continuer a le travailler . C est peut être pour cela qui me mets quand j enregistre un trucs comment "attention , le document etc....."

je ne sais pas comment vous remercier pour le temps que vous me accordé car j imagine que votre temps est précieux MERCI DAN

Bonjour,

Votre fichier en retour pour test :

Pour sauvegarder, vous devez faire un double clique dans la cellule de la colonne F correspondant à la ligne que vous voulez sauvegarder. Le code transfère les données en feuille Fournisseur et efface les données de la ligne choisie. Exemple dans le fichier faites un double click en F3 sur le fournisseur "Brune".
Pour ce faire deux codes sont utilisés :
- un code "Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick" dans la feuille Récap
- un code "Sauvegarde_fournisseur" dans le module "Sauvegarde" (je l'ai renommé)

Repartez de ce fichier si possible

Remarque : J'ai aussi apporté les modifications suivantes :
- renommé la feuille "1. Fournisseur" en "Fournisseur" (éviter les points et espaces)
- pour quelques lignes dans l'USF fiche client
- dans la macro Sauvegarder dans stats. J'ai simplifié un peu le code.

Si ok -->

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "code archivage fournisseur"