Mise en forme conditionnelle inversée

Bonjour à tous ,

Je n'arrive pas à inverser une mise en forme conditionnelle :

Je souhaiterais , si dans une cellule dont le fond est ( rouge couleur 3 ) et vide de valeur y inscrire le chiffre 8.

Est ce possible de travailler dans ce sens ?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

ça me semble compliqué, les couleurs sont utilisées pour la mise en forme plutôt que pour stocker des informations.

Est-ce qu'il existe une règle pour qu'elle soit rouge? On devrait pouvoir l'utiliser pour décider d'inscrire le 8 ou non.

En revanche une autre chose m'interpelle, il faut qu'elle soit vide pour qu'on mette 8, ça veut dire qu'on peut aussi avoir des saisies manuelles dans la cellule? Encore une fois ce n'est pas vraiment possible d'avoir de la saisie manuelle + une formule en automatique dans la même cellule, sur deux cellules séparées en revanche...

Ah oui c'est bien ce que je pensais pour les MFC.

Alors seriait il possible de le faire en VBA ?

as tu un fichier exemple ?

Voila un exemple

148.xlsx (11.54 Ko)

via VBA on peut faire plein de choses, mais l'inconvénient c'est:

besoin de coder entièrement le besoin + maintenance difficile qui demandera à chaque fois de repasser par le forum, même pour de petits changements, et n'aime pas le changement, si une chose bouge, plus rien ne marche...

C'est pour ça que j'essaye d'abord d'utiliser les fonctions prévues pas Excel, je n'ai malheureusement pas eu de réponses à mes questions...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle inversee"