Compter des cases à cocher

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment compter les à cases à cocher (cochées et non cochées dans un tableau Excel 2019). Je ne sais pas s'il faut employer une formule ou passer par une macro. Je vous joins un exemple de tableau.

Merci par avance pour votre aide.

70test.zip (209.87 Ko)

Bonjour,

Les cases à cocher ont une cellule liée, dans laquelle se trouve le statut de la case. VRAI si elle est cochée, FAUX sinon.

Le plus simple est de compter le nombre de ces valeurs.

Bonjour Fred,

Le problème c'est lorsque je fais un clic droit sur le format de contrôle, il n'y a pas l'onglet "contrôle" où je pourrai lier la cellule, ce que je pouvais faire à l'époque avec Excel 2003. Si tu as une solution, je suis preneur. Merci encore pour ton aide.

Voici l'aperçu de ma boîte de contrôle :

capture d ecran

on a 2 sortes de case à cocher,

1. celui que vous connaissez = contrôles de formulaire
  2. les cases à cocher ActiveX

Ce sont des cases à cocher du 2ème type ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/vue-d-ensemble-des-formulaires-contr%C3%B4les-de-activex-...

lisez la partie à partir de "Déterminer le type de contrôle se trouvant sur votre feuille de calcul"

Alors vous choississez maintenant "propriétes" dans le popup et puis "LinkedCell" (ou l'equivalent français)

Ok Fred, c'est bon. Effectivement je me suis planté en prenant les case à cocher ActiveX au lieu de celles du contrôle de formulaire.

Merci encore.

Bonne journée.

Cordialement.

Merci BsAIv. A force d'aller trop vite on fait des bêtises.

Bonne journée.

Bien cordialement.

Bonjour,

Tu peux très bien rester avec tes AciveX à condition de compléter (dans l'onglet Développeur en Mode Création > Visualiser le code)

...Compléter la propriété LinkedCell

cf fichier joint :

48cc-test-vg.zip (408.31 Ko)

On voit dans cette fenêtre de propriétés que tu as créé plus de 300 cases à cocher un peu partout dans la feuille...

Dans la pratique on ne procèderait pas comme ça (pas plus qu'avec des case de Formulaire) mais plutôt avec un substitut de ces cases à cocher :

Dans tous les cas on peut aussi s'assurer que pour un groupe de cases seule l'une peut être coché (ce qui décoche les autres) ou au contraire faire en sorte que plusieurs choix soient possible.

A+

Bonjour,

Ce n'est jamais une bonne idée de mettre des cases à cocher sur les feuilles. Ce sont des objets sur votre feuille un peu comme un post-it sur une armoire. Si vous agrandissez des cellules ou trier votre feuille, ....
Il y a d'autres moyens pour obtenir le même résultat.

Lorsque vos fils sont terminés pensez à -->

autre fil à cloturer --> https://forum.excel-pratique.com/excel/extraire-un-nom-d-une-liste-pour-le-mettre-dans-une-cellule-d...

Cordialement

Edit : Oups, salut Galopin.

@ nashville : Voyez le deuxième fichier de Galopin qui montre une autre manière bien plus pratique à l'utilisation et aussi à la conception de votre tableau

Galopin et Dan : merci pour ces conseils.

Bonne journée à tous les deux.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "compter cases cocher"