Incrémentations de données

Bonjour

Je suis dans l'impasse, je cherche à mettre automatiquement une donnée dans une cellule, selon quelle est présente dans une plage de données

je m'explique je sélectionne la donnée dans ma cellule H2, qui est modifié en fonction dans la colonne F8/F12 et je voudrais reporter la valeur qui s'affiche dans la dite colonne, dans la cellule H6.

4essai.xlsx (10.36 Ko)

oups petit oubli, j'ai aussi ce problème d'affichage il me met #NOM? au lieu de mettre la valeur rechercher

Bonjour,

Euh ... je n'ai rien compris (et si j'en juge par le nombre de réponses, je ne dois pas être le seul !)

Pour ta formule en F10, si tu veux que cc apparaisse dans un cas et rien dans l'autre, alors ajoute simplement des guillemets autour de ce texte

=SI($H$2=E10;"cc";"")

Si ce n'est pas ce que tu veux, explique !
Maintenant, pourquoi cette formule et à cet endroit ? ... Mystère ! Qu'est-ce qui doit apparaître en H6, en fonction de quoi, etc. ... re-Mystère !

Salut à toi, au forum

Voici un essai (selon) ce que j'en ai déduis :).

5essai.xlsx (10.48 Ko)

Bonjour

Merci de vos réponse, je cherche à reporter uniquement la valeur compris dans la colonne F8/F12, mais cette valeur peut être aléatoire en fonction de la valeur de
H2

Rechercher des sujets similaires à "incrementations donnees"