Calculer le temps de travail de salariés

22demo3.xlsx (198.85 Ko)

Bonjour, je suis sur un projet qui me rends fou,

J'ai des salariés qui sont actif selon des "réglages horaires" prédéfini, par exemple certains salariés sont sur le profil : 'Lundi AU Samedi 8h00-18h00' (colonne C)

Cependant, certaines de nos secrétaires créent parfois des "congès" de 00h00 à 09h00 (09h de congès mais qui n'impacte que 01h travaillée)...

J'aimerai pour chaque semaine ou des congès sont déclarés, savoir le nombre d'heures ou le salarié est censé travaillé pendant lesquelles il est abent !

> Exemple : Un salarié doit travailler du 'Lundi AU Samedi 8h00-18h00' (colonne C), il à 3 absences en semaine 39, de 00h00 à 09h00, je lui impute donc 3heures d'absences.

Es-ce possible ? Je ne trouve aucune solution.

Je met mon fichier d'exemple, (le vrai comporte 3600 lignes) Merci bcp :)

Bonjour

Ton tableau a un problème avec les heures de fin : on a une date 26 mois plus tard

Tes dates sont majoritairement du texte

Par ailleurs tes gars sont vraiment supposés bosser 12 heures par jour ?

Mince :( Si quelqu'un d'autres a une idée je prends :=)

RE

Voir la réédition de mon post

Bonjour, merci de ton retour,

concernant les horaires en réalité ils bossent 10h mais si je leur compte 12h c'est pour que "un maximum de clients" tombent sur leur planning, sinon informatiquement ca ne tombe plus :=) En gros ils font en 10h ce que de pas très bons feraient en 12.

Concernant les heures de fin en effet certaines sont hyper lointaines, car ces salariés "en congés" sont en vérité, licenciés, mais tant que en face de leur nom j'ai 0heure de présence, ou 168heures d'absences (24h x7) sur la semaine choisie, ca me va, ces salariés sont purgés automatiquement après plusieurs mois (pour des raisons RH et de SI...),

Bonne journée,

RE

Mais je ne peux pas calculer avec des superpositions

le 1er est absent 21 jours sur Octobre 2022 mais chaque absence jusqu'en 2024...

On va lui compter 786 jours X 12 H X 21 : cela n'a aucun sens

Oui effectivement, je pense que ce sont des absences qui ont été saisies à tord et se chevauchent,

avant le traitement il faudrait donc faire en sorte d'éliminer les enregistrements en double, triple... si je supprime déjà tous les enregistrements qui ont des dates d'absences délirantes sur 2ans es-ce que tu pense que cela serait jouable?

Bonjour

J'avais commencé avec PowerQuery que tu peux installer en add on sur 2013 (totalement intégré à Excel 2016 et+)

Le plus gros du boulot est déjà d'extraire des règles des libellés de la colonne C...

Après c'est simple comparer dates et heures si effectivement les dates ne se chevauchent pas

Merci de ton retour, tu pourrais m'expliquer en détail comment procéder ?

Attention cependant, parfois les dates se chevauchent, exemple, un salarié est absent de 12/10 au 14/10 pour maladie, et a un congès payé du 13/10 au 15/10,

cependant ce qui compte pour moi c'est de savoir que il sera absent du 12/10 au 15/10 :)

Bonne journée à toi.

RE

Peux-tu joindre un fichier modifié que l'on parte sur des bases permettant une explication logique

Si tu as 2013 as-tu pu installer l'add on POwerQuery ?

Bonjour, j'ai la version 2016 :)

Voici le fichier normalisé, il ya aucune superposition d'absence.

18demo3.xlsx (70.94 Ko)

Bonjour

Une solution PowerQuery

17absences2-pq.xlsx (117.82 Ko)

Pense à mettre ton profil à jour pour remplacer 2013 par 2016

Merci c'est top ! Comment fais tu cela ? J'aimerai savoir le reproduire.

Si j'ai plusieurs absences déclarées pour des techniciens (qui ne se chevauchent pas), cela fonctionnera également ?

Je vais mettre à jour mon profil :)

EDIT : Excel me dis que les formules risquent de ne pas fonctionner car ma version est ancienne (pourtant j'ai bien le 2016) et quand je fait ACTUALISER le tcd j'ai une erreur qui n'affiche pas les changements :( je te la screen.

query err

Bonjour

C'est l'indexation qui a changé. J'ai enlevé le dernier argument des indexations et en ai profité pour enlever les copies de règles que j'avais oublié d'enlever.

Pour voir les requêtes clic droit sur Infos, modifier : les étapes sont à droite

Comme déjà dit le plus gros boulot c'est Règles pour décomposer tes texte et pouvoir exploiter les jours et heures

16absences3-pq.xlsx (114.99 Ko)

Si tu ajoutes des lignes au tableau source normalement cela fonctionne en actualisant simplement le tableau de résultat

bonsoir,

une solution avec VBA et le fichier du premier poste et seulement les "... au ..." de la colonne C

On commence avec créer un tableau dans la feuille "Tableau", les superpositions se voient en colonne F quand il y a plusieurs lignes. Puis un TCD dans la feuille TCD.

11demo3-1.zip (834.51 Ko)

Bonjour, 78chris, je n'arrive pas à faire une actualisation :( j'enlève la "vieille data", en laissant la première ligne ou sont les titres de colonnes,

j'efface et colle la nouvelle data (même ordre mais ca ne marche pas, quand je fait actualiser ca me dis : "Les données n'ont pas pu être récupérées dans la base de données'...

Pourrais t'on se faire un teams ou skype rapidement ?

Merci encore.

Bonjour BSALV, ta solution est idéale, mais j'ai l'impression que les calculs sont pas bons, je te met la data actuelle telle que extraite de l'outil,

Exemple : le salarié nom709 travaille le Mercredi ET le Vendredi de 8 à 18h00 mais dans l'onglet TABLEAU, je vois aussi le Jeudi, bizar non?

Et dans TCD je vois 30h, de présence je suppose, mais aucune heure d'absence donc, tu sais pourquoi? Car dans la feuille1 il est bien en congès,

MILLE MERCI à tous encore.

14demo3-vtest.zip (589.38 Ko)

bonjour,

j'avais fait toutes les lignes comme "... au ...", le "et" au lieu du "au" n'était pas encore programmé.

Bonjour

Bonjour, 78chris, je n'arrive pas à faire une actualisation :( j'enlève la "vieille data", en laissant la première ligne ou sont les titres de colonnes,

j'efface et colle la nouvelle data (même ordre mais ca ne marche pas, quand je fait actualiser ca me dis : "Les données n'ont pas pu être récupérées dans la base de données'...

Pourrais t'on se faire un teams ou skype rapidement ?

Merci encore.

Envoie ton fichier soit ici soit en MP : en général cela résulte d'une erreurs dans les données...

bonjour, un nouveau essai,

16demo3-vtest-2.zip (1.24 Mo)
  • il y a une faute "mecredi" pour nom641
  • il faut vérifier les heures quand il y a une pause pendant les heures, cf infra, pause de 15:00 à 17:00 pendant 08:00 à 18:00 = 8:00 présent, il faut vérifier ces 8 heures
  • image
Rechercher des sujets similaires à "calculer temps travail salaries"