Faire une recherche ou filtrage dans une base Excel

Bonjour,

Svp, j'ai besoin de votre aide,

J'ai besoin d'une macro en Excel, pour faire un filtrage pour les nouveaux clients sur une liste déjà établi et de m'afficher le résultat de la recherche .

en effet, j'ai une liste qui porte des clients classés en black-liste

Je veux la mettre à la disposition de mes commerciaux pour faire un filtrage sur cette liste et de voir les nouveaux clients si sont classés en black-liste ou pas.

1- Un champ pour la saisie: pour que le commerciale puisse faire la recherche dans la liste: (mais sans accès à la liste (protégé la liste) les critères de cherche : nom client, réf registre de commerce, nif...

2- Si le client existe dans la liste : un msg qui s'affiche (client déjà classé en liste noir) client à exclure et/ou de me ressortir la liste qui se ressemble au nom du client recherché.

3- Si Non : un msg qui s'affiche ( client ne figure pas dans la liste actualisé ) dans ce cas là, le commerciale imprime ce résultat ou le message pour le classer dans le dossier administratif.

J'espère que j'ai bien expliqué mon besoin

Je vous remercie d'avance

Hello,

ça serait bien que tu nous prepares le fichier avec la liste et les colonnes du tableau, qu'est ce t'en penses ?

filtage-black-liste.xlsx

Hello,

Veuillez trouver ci-joint le fichier.

Je vous remercie par avance

Hello,

Une proposition :

Bonjour,

Je te remercie, Oui c'est ça ce que j'aurai besoin.

est ce que je peux te exprimer un autre besoin a me rajouter dans la même base ?

Merci d'avance

Hello,

Je t'écoute

Bonjour,

Je vous remercie pour votre écoute.

en-effet mon besoin repose sur les points suivants :

1/ Afin de s'assurer que le client n’existe pas dans d’autres champs, J'ai rajouté dans la liste " Recherche Globale’’ pour faire une recherche dans toutes les colonnes du fichier sans les sélectionnés.

Si possible de faire une recherche globale dans toutes les colonnes, En gardant bien sur la macro précédente et de m'afficher un résultat qui contienne au minimum à 4 lettre du nom recherché

(Par exemple je cherche « sofia » dans la base globale et de m’afficher les lignes qui continent : Sofiane, kofiane, Pofiane….etc : C’est à dire qui ressemble à Sofia.

2/ de me rajouter un bouton pour effacer les résultats affichés : nommé « Nouvel recherche »

Le commercial clique sur ce bouton pour supprimer les résultats qui ont été faite .et qu’il puisse faire une nouvelle recherche et de faciliter la recherche.

3/ Pour sécuriser la base je souhaite mettre un mot de passe, afin de sécuriser les informations saisies. A savoir « Black liste (personne moral) » et « Black liste personne physique » et « liste » et un mot de passe pour la macro. Je propose comme mot de passe : Passwordila2022

4/ de me rajouter un bouton pour que le commercial puise faire l’impression du résultat de la recherche effectuée avec le message affiché (afin de le classer dans le dossier du client).

Je vous prie de de m’excuser pour ma demande chargée.

Merci d'avance

Hello,

A tester :

Pour l'impression qu'est-ce que le message affiché ? Pas besoin de bouton pour effacer, le programme efface de lui-même au début du lancement

Bonjour,

Oui c'est ça ce que je veux. Je vous remercie

Serait-il possible d’afficher le résultat de la recherche « msgbox » dans l’onglet Filtrage, afin de faciliter l’impression au commercial.

Autant que contrôleur, je dois m’assurer que le commercial a bien fait la recherche dans la black liste avant d’entrer en relation avec le client. C’est pour cela je voudrai imposer que au commercial d’imprimer la page du résultat de sa recherche et de la classer dans le dossier du client. (Preuve de filtrage).

Concernant la protection des onglets par un mot de passe, je n’arrive pas à accéder pour saisir le mot de passe afin d’actualiser ma black liste. Par contre la macro j’ai pu saisir le mot de passe. Si possible de m’orienter comment faire pour mettre à jour la liste reprise dans les deux onglets protégés.

A savoir le mot de passe : Passwordila2022

Merci d’avance

Ci-dessous le model que je voudrai imprimer

image

Hello,

Non je ne pourrai pas mettre une copie ecran du msgbox si pas dans la black list.

Je peux mettre juste le texte ' Critere recherché ne figure pas dans la black list"

Et ce que ça conviendrai ?

Bonjour,

Non, la copie encrant c'est juste un exemple pour vous montrer l'emplacement du "msgbox" que je voudrai avoir .

c'est dire l'emplacement "msgbox" dans l'onglet nommé filtrage.

Merci d'avance

8filtage-03.zip (80.38 Ko)

Hello,

Désolé de vous embêter encore une fois.

La macro n'affiche pas le message dans l'onglet filtrage,

serait-il possible de m'aider à afficher uniquement dans l'onglet "Filtrage" le message "Critère recherché ne figure pas dans la black liste" ou le résultat de recherche s'il existe dans la black liste , et non pas dans les autres onglets.

Merci d'avance

Hello,

Effectivement, autant pour moi

Hello,

Parfait, c'est ça ce que j'ai besoin.

Je vous remercie infiniment.

Bonjour,

Désolé de revenir encore une fois

Serait-il possible de configurer le troisième onglet "Black liste ONU" dans la macro.

afin que je puisse faire la recherche dans les trois onglets. bien sur après avoir fait la sélection dans la liste déroulante.

MP: Passwordila2022

Merci d'avance

capture onglet sup

Hello,

Envoi le fichier avec ta nouvelle feuille stp

Bonjour;

4filtrage.zip (73.36 Ko)

Merci

Hello;

Désolé de revenir encore une foi.

Serait-il possible de configurer et/ou ajouter le troisième onglet "Black liste ONU" dans la macro.

afin que je puisse faire la recherche dans les trois onglets. bien sur après avoir fait la sélection dans la liste déroulante.

MP: Passwordila2022

Merci d'avance

5filtrage.zip (73.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche filtrage base"