Importation fichier CSV => Mise en forme dates

Bonjour à tous,

Je viens depuis peu de migrer de Excel 2016 à 2019 et certaines fonctionnalités ont apparemment évoluer.

Avant lorsque j'allais dans donnée / Importer fichier texte , j'avais directement la possibilité de définir quel type de délimiteur était utilisé mais aussi ( et surtout ) la possibilité de définir le format des dates utilisées ( MJA / JMA, etc...).

Avec l'excel 2019, pas de soucis au niveau des délimiteurs en revanche en ce qui concerne les dates je rencontre des difficultés. Les colonnes A et C du fichier en PJ sortent sous la forme jj/mm/aa alors qu'en réalité elles sont sous la forme mm/jj/aaaa.

8fichier-csv.zip (181.71 Ko)

J'ai donc importé le fichier CSV puis fait Données / convertir et remplacer JMA par MJA pour les colonnes A et C pour avoir mes dates dans un format cohérent . Cependant lorsque j'actualise ma requête cette modification part aussi tôt… Comment Puis-je faire pour conserver la mise en forme définie précédemment ?

Cdlt

Bonjour

Je viens depuis peu de migrer de Excel 2016 à 2019 .

Alors merci de mettre ton profil à jour

J'ai donc importé le fichier CSV

Comment ? En principe par Données, à partir 'un fichier Texte/CSV

Dans ce cas ne pas cliquer sur charger mais sur Transformer les données afin de typer celles-ci.

Sélectionner les colonnes de dates, clic droit, Modifier le type, Utilisation des paramètres régionaux

image

Valider puis fermer l'interface PowerQuery

Rechercher des sujets similaires à "importation fichier csv mise forme dates"