Détecter le nom utilisateur qui a rempli une tâche

Bonjour,

Je voulais partager un fichier sur le réseau avec des utilisateurs et je voulais que chaque utilisateur remplisse un commentaire dans la colonne D, son nom soit inséré automatiquement la colonne E. voici un fichier en pièce jointe.

Merci à vous,

12fichier-users.xlsx (8.94 Ko)

Bonsoir Kamalo,

Le fichier serait mis où exactement SharePoint ou Serveur

Car dans le 1er cas c'est un script Excel Online qu'il faut, dans l'autre une macro VBA

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci de votre réponse!
Le fichier sera partagé sur SharePoint, pouvez vous m'envoyer le script correspondant au fichier fichier svp?

Merci,

Bonjour,

Je voulais partager un fichier sur le réseau avec des utilisateurs et je voulais que quand un utilisateur remplisse un commentaire dans la colonne D, son nom soit inséré automatiquement dans la colonne E. Finalement j'aimerais bien un code VBA. voici un fichier en pièce jointe.

Merci à vous,

Bonjour,

dans le domaine du suivi de modification de fichier, Steelson () a fait un fichier téléchargeable ici.
Peut-être que ses codes vous permettront d'avancer dans votre projet.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Malheureusement ce fichier m'a pas aidé!

Je voulais partager un fichier sur le réseau avec des utilisateurs et je voulais que quand un utilisateur remplisse un commentaire dans la colonne D, son nom soit inséré automatiquement dans la colonne E. Finalement j'aimerais bien un code VBA. voici un fichier en pièce jointe.

Merci à vous,

Bonjour Kamalo,

La seule possibilité d'utiliser VBA sur un fichier Excel, c'est que celui-ci soit dans un dossier partagé sur un serveur

Sur un SharePoint il n'y a pas de macros possible

A+

Bonjour,

Je vais partager mon fichier sur le réseau.

Merci

Re,

Ok, dans ce cas, voici le code à mettre dans la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  ' Si une modification est apportée dans la colonne D
  If Not Intersect(Range("D:D"), Target) Is Nothing Then
    ' Désactiver les évènements
    Application.EnableEvents = False
    ' Inscrire son ID
    Range("E" & Target.Row).Value = Environ("username")
    ' Réactiver les évènements
    Application.EnableEvents = True
  End If
End Sub

A+

Bonjour,

Le code marche parfaitement! Sauf je voulais afficher le nom de la personne au lieu de son ID. Est possible?

merci

Re,

A part si vous avez une liste avec GID et NOM dans une autre feuille, à ma connaissance non ce n'est pas possible

A+

Bonjour,

Ok. Dans le code en haut je voulais ajouter un code si la colonne D devient vide la colonne E devrait être vide aussi.

merci

Bonsoir,
BrunoM45, bonsoir,

avez-vous essayé avec Application.UserName, ceci ne renvoie pas la même chose que Environ("UserName"). Reste à voir si ce "autre chose" correspond à ce que vous cherchez. Personnellement c'est ce que j'utilisais pour faire un suivi de modification de donnée dans un fichier texte.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

@ LouReed

avez-vous essayé avec Application.UserName, ceci ne renvoie pas la même chose que Environ("UserName"). Reste à voir si ce "autre chose" correspond à ce que vous cherchez. Personnellement c'est ce que j'utilisais pour faire un suivi de modification de donnée dans un fichier texte.

Autant Environ("username") te renverra l'identifiant de connexion Windows (identifiant, je pense, maintenant largement répandu dans toute organisation, l'identification personnelle étant "la norme"), autant Application.Username ne te renverra que ce que l'utilisateur veut bien (Il est aisément modifiable, voire nul, si on veut).

Donc, pour moi, Environ est à privilégier

Et bien c'est étrange car là où je travaillais c'était bien Application.UserName, mais en étant dans un "univers" contrôlé, je ne sais si on pouvait changer ceci.
avec plus de 150 personnels, le fichier texte "mouchard" n'a jamais eu de soucis de ciblage de personnel qui modifie le "programme". Mais comme je vous le disais on était dans un environnement contrôlé, donc une cellule informatique se chargeait de faire les différente installations donc tout "était propre" : L'ordi de LouReeD s'appelle LouReeD et Excel l'auteur est LouReeD, à moins qu'un module permettait de mettre tout ceci au même niveau ou bien récupérait le nom d'ouverture de session mais je ne crois pas car le nom de session était InitialePrénom.Nom, et le fichier texte j'avais des Prénom.Nom...

C'est la joie de travailler en réseau avec des gens qui n'y comprennent rien ! En tous cas j'obtenais ce que je voulais !

Mais ça c'était avant...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le fil,

Regarde LouReed, ce soir je peux m'appeler comme toi

image image

Par contre environ("username") est bien le GID de connexion

A+

Attention aux chevilles ! Prendre mon nom n'est pas si simple !
Donc je pense que notre service informatique faisait bien son travail en mettant Prénom.Nom en utilisateur d'Office, et autant avaient-ils la possibilité de verrouiller la modification, ou bien alors je travaillais, comme dit plus haut, avec des personnels qui ne s'intéressaient pas ce genre d'option... Options ? Excel a des options ?!?

Mais ce fichier a bien servi, et il n'y avait pas de bugs sur les enregistrements... A l'époque cela m'allait très bien !
ce soir j'ai appris une nouvelle instruction ! J'en apprend tous les jours !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci à vous c’est très intéressant votre échange!

Est ce que peux je ajouter un code pour si la colonne D est vide la colonne E doit être vide aussi?

merci,

Rechercher des sujets similaires à "detecter nom utilisateur qui rempli tache"