Apparition d'un tableau après sélection dans une liste déroulante

Bonjour, j'ai besoin d'aide en ce qu'il concerne les tableaux et listes déroulantes.

J'aimerais que lorsque je fais un choix dans une liste déroulante, un tableau associé apparait tout en haut de ma page (les tableaux sont déjà créés dans mon fichier dans la page mais plus bas pour qu'ils ne soient pas visible).

Exemple : je choisis un modèle de voiture dans une liste déroulante et le tableau avec ses caractéristiques et son prix apparait.

Le but étant de créer un fichier automatisant ma création de devis.

Je ne trouve pas la fonction qui me permettrait d'afficher à un endroit un tableau qui se trouve déjà à un autre endroit.

Compliqué à expliquer, j'espère avoir été clair et surtout que vous puissiez m'éclairer

Bonjour Débutant sévère, le forum,

Voici une proposition....à tester...

• Chaque tableau est mis sous forme de tableau structuré.(si tu rajoutes où supprime des données dans un tableau, la macro s'adapte automatiquement).
  • Chaque tableau est renommé suivant la marque du véhicule (Peugeot, Citroen,Renault pour l'exemple).
  • La liste déroulante en D1 comprend les 3 marques.
  • Si tu choisis "Tous", tous les tableaux sont affichés.
  • Sinon, seul le tableau choisi est affiché, les autres étant masqués.
47choix-tableau.xlsm (18.11 Ko)

Cordialement,

Bonjour Débutant sévère et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Je ne peux que vous encourager vivement à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Cordialement

Salut xorsankukai

Rechercher des sujets similaires à "apparition tableau selection liste deroulante"