Page Excel vierge

Bonjour,

Je cherche a ouvrir une Userform a l'ouverture d'un document Excel et cacher sont tableur

Private Sub Workbook_Open()

Dim wb As Workbook
    Set wb = Workbooks.Open(Filename:="C:\Users\grlmgarn\Desktop\Création BOM Pro-eng.xls") 'doc excel qui contient ma userform
    wb.Windows(1).Visible = False 'cacher la page
Load UserForm1 'charger la userform
UserForm1.Show 0 'afficher la userform
Application.ScreenUpdating = True

End Sub
image

Je me retrouve cependant avec 2 problème :

- cette page si dessus qui s'affiche en même temps que ma Userform (Excel Microsoft 365...)

- cette page si dessous qui s'affiche une fois en avoir terminer avec ma Userform (je ne peux pas demander tout simplement de fermer Excel puisque je peux avoir d'autre Excel ouvert pendant l'exécution )

image

Merci

Bonjour, je penses qu'il serait plus judicieux de travailler avec le "Workbook.open" du fichier qui contient le userform :

"Création BOM Pro-eng.xls" vous serez toutefois obligé de le réenregistrer au format xlsm pour concerver le code macro du workbook open.

la Userform est bien contenu dans le Création BOM Pro-eng et le passer en xlsm ne change pas mon problème

Bonjour Max

Inutile dans votre macro Workbook_Open de charger le document qui vient de s'ouvrir il ne reste qu'à charger le Userform pour l'afficher

Private Sub Workbook_Open()
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub

Bonjour,

Merci de vos réponse mais je ne comprend pas bien, cela ne répond pas ma problématique de cacher mon Tableur a l'ouverture de mon document ?

Soit vous vous exprimez mal sur votre besoin, soit je réponds à coté, mais je crois que je vais arrêter là: je vais en rester là

la ligne

Userform1.Show

sans paramètre permet de ne pas accéder au classeur, vous accéderez au tableur excel (et les feuilles du classeurs que le classeur contient) à la fermeture du userform.

Bonjour,

Oups excusez-moi, votre solution fonctionne correctement ! j'avais un problème externe !

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "page vierge"