Problème d'enregistrement Excel 2016

Bonjour,

je suis nouvelle et très contente de vous rejoindre. J'ai un gros problème d'enregistrement des fichiers excel. Sur certains fichiers je ne peux pas enregistrer les modifications. Quand je veux enregistrer, il ferme excel et lorsque je le rouvre, il m'indique qu'excel a récupéré le fichier mais qu'il ne veut toujours pas enregistrer. Il crée aussi un fichier que l'on ne peut pas ouvrir. Cela arrive sur certains fichiers mais pas d'autres. Le fichier n'est pas corrompu. ils sont tous les 2 sur excel 2016, la seule différence est dans l'icône (voir image). Je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas et même si j'ouvre le fichier et que je l'importe dans un nouveau dossier excel, cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut me dire ce qui pose problème, je vous en serais reconnaissante. Cordialement

capture d ecran excel

Bonjour,
J'imagine que ces fichiers ne sont pas vérollés. Avez-vous essayé de réinstaller Excel? Y a-t-il une date de création dans les propriétés? Il serait peut-être bien de proposer un exemplaire si c'est possible. Au niveau des autorisations (sécurité) ets-ce que vous pouvez les modifier?

Bonjour Agnes_Che et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum et notamment :

• Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande.
    j'ai donc exceptionnellement modifié votre titre

- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Cordialement

Re,

Vous nous dites

Le fichier n'est pas corrompu. ils sont tous les 2 sur excel 2016

Cela ne veut rien dire

Essayer d'ouvrir Excel, puis via le menu -> Fichier -> Ouvrir -> Parcourir
Sélectionner votre fichier - > dans le menu du bouton ouvrir -> "Ouvrir et réparer"

image

A+

merci pour vos réponses si rapides. Non, le fichier ne me propose pas d'être réparé. SI je regarde les propriétés de chaque fichier tout est identique. Tous les 2 sur excel 2016, si j'ouvre un des fichiers qui ne veut pas s'enregistrer sur un autre ordinateur pas de problème. La seule différence que je note dans les fichiers c'est l'icône d'enregistrement. Celles avec le grand X ne s'enregistre pas et les autres si. Je ne peux malheureusement pas réinstaller excel, c'est un ordinateur de travail. On me propose juste de le changer, mais cela ne m'intéresse pas et je ne pense pas que le problème vienne de là. Désolée de ne pas être très claire dans mes explications, c'est la première fois que cela m'arrive et en tout cas un grand merci pour vos réponses si rapides. Je vais essayer d'aller voir quelqu'un en direct si je ne m'en sors pas.

Je reviendrais me présenter quand je ne serais plus dans l'urgence.

Bonne journée à toutes et tous

Re,

Avez-vous essayé de mettre les fichier dans un dossier réseau ou dans "C:\Temp"

Car sauf erreur là, ils semblent être sur le bureau (pas terrible)

A+

Bonjour, si les logo excel sont différents pour vos fichiers alors c'est que l'extension du fichier est différente elle aussi.

On ne voit pas sur votre image par quoi se termine vos nom de fichiers ? .xls .xlsm .xlsx .csv ......

Re,

Au sujet évoqué par Xmenpl que je salue

Vous pouvez afficher les extensions de vos fichiers en passant par l'explorateur Windows

Onglet : Affichage -> Options

image

Dans la fenêtre d'options, de nouveau l'onglet : Affichage
Et dans la liste, vers le bas, il faut décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

image

Dans notre groupe, notre DSI demande à ce que les extensions soient affichées
car derrière un ".txt" peut se cacher en fait un ".txt.exe"

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme enregistrement 2016"