Comptabiliser un résultat UNE SEULE FOIS sur un tcd

Bonjour,

j'ai crée un TCD plutot sympa représentant les compétences de chacun de mes employés,

cependant, certains apparraissent (lorsqu'ils ont 2 compétences), comme si ils étaient 2 salariés (car mon TCD compte le nombre de compétences),

sauriez-vous comment je peux faire autrement ?

Lorsqu'un salarié à plusieurs "compétences", je veux qu'il ne soit comptabilisé qu'une seule fois, sinon mon calcul de nombre de salariés

par ville et pays est faux,

merci beaucoup si quelqu'un a une idée ou carrément une correction :)

EDIT : Fichier EN PJ, désolé.

36demo.xlsx (18.22 Ko)

Bonjour à tous !

En supprimant le champ "Compétence" de la zone Lignes ?

Hello, merci de ton retour, j'ai tenté mais le soucis reste identique :(

Bonjour à tous de nouveau !

Je perçois mal votre difficulté.

Votre TCD est impacté par votre segment "Compétence". Il répondra par conséquent aux compétences sélectionnées.

Bonsoir, en effet mais je l'ai peux être mal configuré, en vrai ce que je veux faire c'est compter le nombre de salariés par département,

qui ont les compétences que je choisis, (et uniquement cela), l'affichage du total de nombre de compétences me gêne justement, comment feriez-vous ?

Merci bcp.

Bonjour à tous de nouveau !

........ce que je veux faire c'est compter le nombre de salariés par département, qui ont les compétences que je choisis, (et uniquement cela), l'affichage du total de nombre de compétences me gêne justement, comment feriez-vous ?

Je ne trouve aucun champ "département" dans votre base. Qu'entendez-vous par département ? Champ Zone ou Secteur ?

Bonjour à tous,

Peut-être un peu tard, mais :

Pour avoir le le nombre de salariés par département (secteur)sans doublon, il faut lors de la création du TCD : cocher la case en bas "Ajouter ces données au modèle de données", faire le TCD voulu, en lignes Secteur, en Valeurs Nom, le TCD en calcule le nombre, puis dans Valeurs cliquer sur Nombre de noms et dans Paramètres des champs de valeurs choisir tout en bas de la liste Total distinct.

Cordialement

27demo.xlsx (164.50 Ko)

Merci, c'est très prometteur, MAIS, je ne vois que 1 technicien sur "Nancy" en faisant cela, ors dans la DATA j'en ai 3.

Comment régler cela ? Merci :)

Bonjour à tous !

Votre message originel faisait état de votre besoin de cerner les éléments uniques ("Lorsqu'un salarié à plusieurs "compétences", je veux qu'il ne soit comptabilisé qu'une seule fois")

Hors dans votre message précédent vous vous étonnez de n'avoir qu'un seul technicien......unique !

Il devient urgent de préciser les choses. Vouloir une chose et son contraire est délicat.

Bonjour à tous,

D'accord avec JFL.

Tu peux rajouter le total normal de Nom à côté du Total distinct, et/ou rajouter les champs Compétences et Noms

image

Cordialement

Bonjour, votre solution me convient parfaitement MERCI à TOUS,

cependant une dernière question... J'ai 4 segments qui permettent à l'utilisateur de choisir la ville, la zone... du salarié recherché, MAIS quand ils cochent une "compétence", impossible d'en choisir une seconde !

J'ai même ajouté un deuxième segment mais IMPOSSIBLE !

Pourrais-je vous envoyer mon fichier EXCEL en MP ? Le fichier réel étant assez énorme et je ne veux pas trop le tronquer ?

Bonjour,

Pour faire plusieurs choix dans un segment il faut les sélectionner avec la touche Ctrl.

Cordialement

Bonjour à tous

Pourrais-je vous envoyer mon fichier EXCEL en MP ? Le fichier réel étant assez énorme et je ne veux pas trop le tronquer ?

Oui mais s'il ne passe pas ici, il e passera pas en MP. Il faut utiliser un site comme Cjoint et poster le lien

Merci tout est parfait, j'ai pu l'envoyer en MP sur votre pseudo.

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser resultat seule fois tcd"