Recherche V si la colonne contient la valeur associée

Bonjour,

J'ai un "tableau 1" avec une colonne "Valeur A" qui comprend différentes lignes de chiffres.
En parallèle, j'ai un autre "tableau 2" qui comprend une colonne "Valeur B" (dont certains chiffres sont identiques à la colonne "ValeurA" du tableau 1),ainsi qu'une autre colonne qui comprends des valeurs associées à chaque lignes de la colonne B de type "code numérique".

Je souhaite pouvoir reporter dans une nouvelle colonne de mon "tableau 1" les valeurs du "tableau 2"/Colonne "Code numérique", à partir du moment ou la "valeur A" du tableau A apparait dans la première colonne "Valeur B" du tableau 2.
Si la valeur n'apparait pas, alors la ligne en question doit être vide.

J'essaie avec une rechercheV, et si tout fonctionne sur les premières lignes il y a à un moment où cela ne fonctionne plus.

Je joins un tableau pour explications de ma problématique.

Merci par avance pour votre aide :)

8test.xls (37.00 Ko)

Bonjour,

Il faut figer la plage $K$9:$L$40 avant de recopier, sinon elle se décale, et rajouter un SIERREUR pour ne rien afficher si valeur pas trouvée :

=SIERREUR(RECHERCHEV(C10;$K$9:$L$40;2;0);"")

Cordialement

Merci beaucoup pour votre retour.

Cela fonctionne :)

Bien cordialement

bonjour

pour du XLS

cordialement

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C10;K$9:L$40;2;0));"pas de correspondance";RECHERCHEV(C10;K$9:L$40;2;0))

Bonjour à tous !

En complément des réponses précédentes, apprenez à utiliser les tableaux structurés.

Voir le fichier joint au format....."moderne" !

Rechercher des sujets similaires à "recherche colonne contient valeur associee"