Tableau Excel - Organisation d'un tournoi pour une association

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si mon sujet est posté au bon endroit, donc n'hésitez pas à me dire ce qu'il y a à faire.

Je vous expose néanmoins ma problématique : Je suis dans une assocation sportive et nous souhaitons organiser des tournois en interne. J'ai donc réalisé un tableau excel par équipe pour avoir tous les joueurs avec leurs renseignements, quels matchs ils souhaitent jouer et les dates des rencontres.

Savez-vous comment il est possible par une action/programmation/formule, il est possible de voir en un coup d'oeil les personnes disponibles à la date souhaitée ?
Dites moi si ma demande est claire ou non, ou si vous avez besoin de renseignements complémentaires, je ne suis pas très fort pour utiliser ce logiciel.

Cordialement,

Bonjour Fabien et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonsoir

Dans le fichier joint voir les formules en B19:B23

Bonjour Joco,

Je vois, merci ! La formule est basique mais fonctionne directement c'est super. J'aurai surtout souhaité avoir ce total donc la mission est remplie dans un sens mais avec une liste déportée qui apparait avec le nom/prénoms des jours dispo pour faire les équipes types suivant les dates et suivant les niveaux.

Exemple : le 19/11/2022 -> A/B/C sont disponibles, A veut jouer le simple homme et double homme, B veut joueur le simple homme et le boule mixte, C veut jouer le double dame et double mixte. Et pourquoi pas y ajouter les classements pour avoir une équipe "type" pour équilibrer les niveaux.

Est ce que c'est possible sur excel ou trop compliqué pour ce logiciel ?

Dites moi si je suis clair ou non et comment je peux aider dans les manipulations excel...

Bonjour

Ce que tu demandes est peut-être possible, mais je pense que ton tableau va ressembler

a une véritable usine à gaz

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "tableau organisation tournoi association"