Fonction qui permet d'avoir une date avec d'autres caractère

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai une cellule où il y a plusieurs informations une date avec jour de la semaine (lundi, mardi,etc), le nombre, le mois et l'année ainsi que d'autres info du type : départ à 9h ou à 20h30 ou rando accompagnée, etc...

Il faudrait que j'arrive à avoir une colonne avec la date (jour de la semaine, nombre, mois) dans un premiers temps et une autre colonne ou il y a toutes les autres infos. Il faut savoir que d'une ligne sur l'autre ce n'est jamais écris pareil (pas possible d'utiliser le nombre de caractères).

C'est pour un tableau où il y a des centaines de lignes et idéalement il faudrait que ça soit avec une formule (sans passer par beaucoup d'onglet)

Ex : ligne 1 : Jeudi 20 octobre 2022 de 10h à 11h30.

Il faudrait colonne 1: Jeudi 20 octobre colonne 2: de 10h à 11h30

ex ligne 2 : Du samedi 8 au mardi 11 octobre 2022.

il faudrait colonne 1: Du samedi au mardi 11 octobre

ex ligne 3 : Samedi 15 octobre 2022 à 8h45.Départ de la rando : 9 h.

il faudrait colonne 1 : Samedi 15 octobre colonne 2 : à 8h45. Départ de la rando à 9h

merci d'avance pour votre aide,

Bonjour Anaïs et

Juste 3 malheureux petits exemples pour illustrer une situation qui a l'air bien tordue, c'est peu : il aurait mieux valu fournir un fichier (ta colonne ne semble pas confidentielle ?)

Maintenant peut-être qu'on cherche trop loin (par habitude ) On peut simplement "découper" chaque chaîne de caractères en 2 (après '2022') ?
Mais :

• Trouvera-t-on bien 2022 à chaque fois ?
  • Comment expliquer le résultat attendu de ton exemple 2 ?
  • Quel usage vas-tu faire des données (ta première colonne ne comprendra pas de vraies dates) ?

bonjour

un essai

j'ai considéré que c'était le nom du mois comme critère constant pouvant servir de base pour décortiquer

cordialement

9anais04.xlsx (11.84 Ko)

Re-bonjour,

Du "tulipe" tout craché !!

Bonjour à tous !

Si vous travaillez avec Excel 365 (comme je l'espère......compte tenu de votre numéro de révision) je vous propose :

1/ de mettre à jour votre Produit Excel
2/ de tester les nouvelles fonctions TEXTE.AVANT et TEXTE.APRES.

Note : Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel.

7excel.xlsx (10.10 Ko)

Voici le tableau Excel, la colonne période en clair vient d'un export d'APIDAE (logiciel de tourisme) et j'ai besoin de plusieurs colonne pour réintégré dans un fichier INDESIGN pour créer un agenda des manifestations.

Effectivement la solution de tulipe_4 fonctionne sur certaines lignes merci. Je vais essayer de travailler sur la base de données pour avoir des données plus clair. merci encore.

Re-bonjour,

Du "tulipe" tout craché !!

peu importe la longueur des plumes ,, l'important c'est que l'oiseau vole

Rechercher des sujets similaires à "fonction qui permet date caractere"