Problème ouverture word depuis Excel
Bonjour
J'ai monté des macros (en grande partie grâce aux personnes de ce forum) qui me permettent depuis une feuille de calcul excel, d'ouvrir une fiche technique word et de la remplir avec les données excel. Les gens qui utilisent l'excel rencontrent parfois un problème lors de l'exécution des macros. La macro plante au niveau du début. On dirait qu'il considère que j'ai un word d'ouvert alors que ce n'est pas le cas. Dès qu'il est parti en débogage une fois, ça ne fonctionne plus derrière. Seule solution, supprimer totalement l'excel et le remettre.
Je vous ai remplacé quelques lignes de remplissage de tableau par (...). Elles sont toutes montées pareil ; j'ai donc laissé la première et la dernière.
Auriez-vous des idées d'où cela pourrait venir?
D'avance merci
Sub Fiche_CR_dodeca()
'
' FT CR Dodéca Macro
'
Dim WordApp As Object
'
Set WordApp = CreateObject("word.Application")
WordApp.Visible = True
AppActivate WordApp.Caption
If FichierEstOuvert(Environ("userprofile") & "\DeskTop\Programme de dimensionnement\fiches programme dimensionnement\0712 - Fiche technique CR grand modèle.docx") Then
MsgBox ("Le document est déjà ouvert")
Else
WordApp.Documents.Open Environ("userprofile") & "\DeskTop\Programme de dimensionnement\fiches programme dimensionnement\0712 - Fiche technique CR grand modèle.docx"
WordApp.ActiveDocument.Tables(1).Cell(1, 1).Range.Text = Sheets("FT CR DODECA").Range("B2").Value
(...)
WordApp.ActiveDocument.Tables(3).Cell(3, 6).Range.Text = Sheets("FT CR DODECA").Range("h17").Value
End If
Set WordApp = Nothing
End SubBonjour Benjamin
La macro plante au niveau du début
Ne veut rien dire
Car comme ça, tout me semble correcte, sauf si vous n'avez pas de fonction "FichierEstOuvert"
A+
Bonjour
Merci pour votre prise en compte. Je vous ai envoyé l'image de l'erreur. Il s'agit d'une autre macro mais toutes sont montées pareil. J'ai une macro par fiche technique.
Re,
Il n'y a pas de raison que le code bug sur cette ligne
Vous n'auriez pas une référence manquante pas hasard : Menu "Outils" -> Références
A+
Quand vous parlez de référence manquante, laquelle faudrait-il?
Le problème est aléatoire, mais une fois qu'il survient, plus moyen de ne pas tomber en erreur.
Re,
Non ce que je voulais dire, c'est est-ce que vous n'en avez pas une marquée [MANQUANTE]
Ensuite par rapport à ce que vous dites ensuite, si vous ouvrez plusieurs documents Word à la suite, cela peut-être normal
Peut-être essayer comme ceci
' FT CR Dodéca Macro
Sub Fiche_CR_dodeca()
'Dim WordApp As Word.Application, WdDoc As Word.Document
Dim WordApp As Object, WdDoc As Object
'
Set WordApp = CreateObject("word.Application")
WordApp.Visible = True
AppActivate WordApp.Caption
If FichierEstOuvert(Environ("userprofile") & "\DeskTop\Programme de dimensionnement\fiches programme dimensionnement\0712 - Fiche technique CR grand modèle.docx") Then
MsgBox ("Le document est déjà ouvert")
Else
Set WdDoc = WordApp.Documents.Open(Environ("userprofile") & "\DeskTop\Programme de dimensionnement\fiches programme dimensionnement\0712 - Fiche technique CR grand modèle.docx")
WdDoc.Tables.Tables(1).Cell(1, 1).Range.Text = Sheets("FT CR DODECA").Range("B2").Value
'(...)
WdDoc.Tables(3).Cell(3, 6).Range.Text = Sheets("FT CR DODECA").Range("h17").Value
WdDoc.SaveAs2 Filename:="\DeskTop\Essais.docx"
End If
Set WdDoc = Nothing: Set WordApp = Nothing
End SubSinon le problème intervient à quel moment, est-ce possible de le définir ?
A+