Recherchex renvoi du résultat de la 1ère valeur non vide

Bonjour,

J'aurais une question (surement bête) concernant la recherchex : est-il possible de demander à renvoyer le résultat qui correspond à une valeur cherchée non vide (en gros que la formule me renvoie le résultat de la première cellule non vide trouvée) ?

J'ai tenté RECHERCHEX(<>"";A:A;B:B;;0;1) mais j'ai une erreur à la validation : "Nous avons rencontré une erreur dans cette formule etc...", ce qui me semble logique.

Je vous remercie.

Cordialement

Bonsoir Darkrys

Comme ça à la louche

=RECHERCHEX("<>";A:A;B:B;;0;1) 

A+

Bonsoir à tous !

Je propose de tester la formule suivante :

=RECHERCHEX("?*";A:A&"";B:B;"pas de données";2;1)

Hello,

Merci pour vos réponses.

Alors du coup la formule de BrunoM45 n'a pas fonctionné.

En revanche celle de JFL fonctionne, mais uniquement pour les lettres et caractères spéciaux, pas pour les chiffres.

Connaitriez-vous le moyen d'inclure également les chiffres ?

Merci :)

Bonsoir à tous de nouveau !

En revanche celle de JFL fonctionne, mais uniquement pour les lettres et caractères spéciaux, pas pour les chiffres.

Connaitriez-vous le moyen d'inclure également les chiffres ?

Etrange......

Ah non mais c'est moi j'avais mal recopié la formule, j'avais pas copié le &"" au niveau du tableau de recherche.

Du coup yes ça fonctionne comme ça.

Par contre pour ma curiosité : j'imagine que le "?*" permet d'indiquer que l'on veut n'importe quel caractère mais quid du &"" ?

Merci :)

Bonjour à tous !

Ah non mais c'est moi j'avais mal recopié la formule, j'avais pas copié le &"" au niveau du tableau de recherche.

Du coup yes ça fonctionne comme ça.

Par contre pour ma curiosité : j'imagine que le "?*" permet d'indiquer que l'on veut n'importe quel caractère mais quid du &"" ?

Comment faites-vous, avec l'outil copier/coller, pour réussir l'exploit de ne pas réaliser une copie de la formule originale ????

Le &"" ajouté à la plage transforme celle-ci en valeur texte et évite qu'une cellule vide retourne 0 dans la matrice.

Bonjour,

En fait je n'avais pas copier/coller la formule compète mais juste retaper au clavier le début de la formule, n'ayant pas vu l'autre modification

Merci pour l'explication, tout est clair maintenant.

Bonne fin de journée.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchex renvoi resultat 1ere valeur vide"