Bonjour le forum,
Voilà plusieurs jours que je bloque sur ce code : je souhaiterais que, à partir d'une ligne sélectionnée dans une listbox, un bouton me renvoie vers un userform prérempli à partir d'une base de données.
Voici les différents éléments de mon tableau :
- Une base de donnée, appelée feuille "Source", simplifiée pour le modèle, mais qui contient plus d'une cinquantaine de colonnes et une centaine de lignes.
- Un bouton "Mettre à jour un Projet" qui renvoie vers le userform du même nom, dans lequel se trouve une listbox. Cette listbox renvoie aux éléments présents dans la base de données évoqué précédemment, mais y sont afficher que les 4 premières colonnes, et non les 50. Toujours dans ce UserForm, se trouvent 2 boutons, qui renvoient chacun à un userform différent :
* UserForm "RDDForm" = Compléter un projet
* UserForm "FRMProjetModif = permet de modifier les données déjà enregistrées
Je souhaiterais que, dès lors qu'on sélectionne une ligne, comme l'image ci-dessus, soit on décide de compléter le projet de la ligne sélectionnée soit de le modifier. Une fois sur l'userform "compléter" ou "modifier", je souhaiterais que les champs soient déjà préremplis avec les données présentes dans la base de données. Or je ne connais pas le code qui me permet de réaliser cette action.
Merci d'avance pour votre aide. N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire dans mes explications