Astuce / gain de temps : classement course à pied

Bonjour,

cross

Je travaille sur le fichier Excel des résultats d'une course.

Actuellement, lors de l'arrivée des dossards, je dois pour chaque dossard (voir ci-dessus) :

- Chercher le numéro du dossard par ordre d'arrivé
- Compléter manuellement son classement (1, 2, 3 ...)

J'aimerais :

- Saisir, dans une nouvelle colonne, uniquement les numéros de dossards par ordre d'arrivé (à gauche serait prérempli celle du classement) et qu'automatiquement Excel reconnaisse et viennent aligner le dossard/nom/prénom correspondant.

| Classement | Ordre arrivée des dossards | dossard | Nom de famille | ...

Cela me simplifierais grandement la tâche, pour 1000 dossards ! :)

J'espère avoir été claire.
D'avance merci pour votre aide et bonne journée.

Bonsoir à tous !

Proposition : Un tableau structuré (Num dossard et nom des participants) pour constituer une base de données qui servira de source à la fonction RECHERCHEV utilisée dans une feuille secondaire.

Merci pour votre retour, mais je ne crois pas avoir compris.

Ma démarche vise à limiter les actions sur le fichier, pour gagner du temps dans ce travail fastidieux, et n'avoir qu'à remplir 1 colonne et ne pas avoir à faire de recherche (CTRL + F) pour chaque dossard.

Ça donnerait ce que j'ai mis ci-dessous. Je remplirais uniquement la colonne 2.
Puis, j'ai besoin de votre aide pour :
- "fixer" les lignes des colonnes A/B ensembles et celles des colonnes C/D
- Trouver une manipulation pour que la colonne valeur de la colonne C vienne aligner sa ligne (C/D) avec la valeur qui correspond à celle de la colonne B.

Merci d'avance !
capture4

Bonjour à tous !

Et si vous vous décidiez, enfin, à joindre un classeur représentatif (et anonymisé) ?

Aidez nous à vous aider.

93base-cross.xls (27.50 Ko)

Voici.

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous de nouveau !

En retour une proposition :

Bonjour

Un autre exemple

Si cela te convient tu passes le sujet en résolu

Cordialement

Merci pour ces propositions, et particulièrement pour elle de @Joco7915 qui retient mon attention.

Peux-tu m'expliquer comment faire (pour que je puisse le reproduire !) pour obtenir dans une nouvelle feuille, l'appelle d'une ligne/colonne en fonction du dossard ?

Merci d'avance !

Bonjour

Le fichier avec explications a l'intérieure

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "astuce gain temps classement course pied"