Gestion du présentiel d'intérimaires

Bonjour à tous.

Tout d'abord, un grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont déjà beaucoup apporté via ce site.

J'ai un nouveau problème qui, j'en suis sûr, semblera ridicule pour beaucoup d'entre vous mais sur lequel je bloque (et oui, je ne suis pas un expert d'excel !!!).

Je souhaiterais organiser un suivi de présentiel d'intérimaires.

Exemple :

* Dans un onglet j'ai une table avec diverses informations concernant le suivi des intérimaires :

- NOMS PRENOMS - Date d'entrée - Date de fin du premier contrat - Date de fin du second contrat - Date de fin du dernier contrat

image

* Dans un autre onglet je souhaiterais comptabiliser le présentiel à la semaine à partir des dates renseignées dans l'onglet précédent.

- Je voudrais que le chiffre 1 s'affiche dans le bon numéro de semaine pour le premier contrat, puis le chiffre 2 dans les semaines correspondantes au deuxième contrat, et le chiffre 3 pour le troisième contrat.

image

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, aussi n'hésitez pas à me réclamer des compléments.

En espérant que certains d'entre vous puissent m'apporter leur aide ainsi qu'une solution.

Encore un grand merci à tous.

Stéphane,

Bonjour

Avec une image je ne sais utiliser que Photoshop...

Poste un fichier représentatif de quelques lignes

Bonjour,

Ci-joint, un fichier excel avec explication de mes attentes.

Cordialement,

Stéphane,

Bonjour

On ne sait pas à quelle date se termine le contrat 3

Des semaine sont à cheval sur 2 mois... On fait comment ?

Les contrats ne se chevauchent jamais sur une même semaine ?

Si cela était aussi simple, je ne me serais pas orienté vers ce forum.

Je pensais qu'en ayant une base de donnée "date" avec les jours de l'année et la semaine correspondante, et en usant de la fonction "recherche" il serait possible de trouver une solution.

Je vous laisse le fichier avec la base "date".

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Encore merci.

Bonjour

Les questions que je pose concernent ton organisation et ton tableau : sans plus d'infos on ne peut t'aider

Dans ton second classeur, ton onglet de dates est faux sauf si tu ne vis pas en France...

Le numéro de semaine ne correspond pas à la norme française en utilisant =NO.SEMAINE(A1;11).

Il faut utiliser =NO.SEMAINE(A1;21) ou =NO.SEMAINE.ISO(A1) : le 1/01/2023 sera en semaine 52 et non en semaine 1 et le 2/01/2023 en semaine 1

Je t'ai demandé la date de fin du dernier contrat mais en fait on ne sait pas si tes dates en colonnes D, E et F sont des dates de début ou de fin... et si c'est début sans la fin du dernier contrat on ne sait si l'intérimaire est encore là ou pas en juillet...

Les mois font entre 28 et 31 jours donc, comme dit, une semaine est à cheval sur 2 mois (11 semaines en 2023 dans ce cas)

Ce que je demande c'est si tu veux afficher 2 bouts de semaines chaque mois ou si c'est la date de début de semaine qui définit le mois où tu veux voir la semaine complète même si elle empiète sur le mois suivant : c'est un choix qui t'appartient, ou à ta société : et on a besoin de le savoir pour donner un résultat...

De même si les contrats peuvent se succéder au milieu d'une même semaine on ne sait ce qu'on doit mettre dans la cellule puisque cela fait 2 N° de contrat différents.

Bonjour,

Après lecture de votre message, je comprends deux choses. La première est que l'affaire n'est pas si aisée. La seconde c'est que je me suis mal exprimé concernant mes besoins.

Je remets le fichier avec des corrections.

P.S. : en effet, ma formule de date et numéro de semaine fonction bien mieux avec =NO.SEMAINE.ISO(A1) .

Concernant le fond. J'ai redéfini les dates de début et fin de contrat car je l'ai avait défini, initialement, de manière anarchique sans me douter que cela avait une importance primordiale. En général, sauf de très rare cas exceptionnels, les dates de fin de contrat se trouvent être le vendredi (fin de semaine).

Pour ce qui est des dates(semaines) à cheval sur deux mois, on définira de privilégier la semaine sur le mois inférieur. Ex. date du 31 janvier 2023 (semaine 5) à cheval sur janvier et février. On privilégiera le mois de janvier.

Pour les numéros incrémentés dans la cellule, on privilégiera le chiffre inférieur. Cependant, si l'affaire est trop compliquée alors je laisserai tomber les chiffres 1, 2, 3 pour les numéros de contrats et userais uniquement du chiffre 1. L'essentiel pour mois est d'avoir le nombre d'intérimaires présents par semaine (le nombre de contrat est facultatif car j'ai déjà l'information dans la base de données.

J'espère avoir été un peu plus clair.

Toutefois, ne pas hésiter à m'indiquer vos besoins d'informations pour avancer.

Un grand merci pour votre implication et bonne journée,

Stéphane,

Bonjour

Une solution PowerQuery, intégré à Excel

Si la source change, Données, Actualiser Tout

12interim2-pq.xlsx (26.69 Ko)

Bonsoir,

Je viens de vérifier votre fichier.

Je reconnais que la solution d'un powerquery est vraisemblablement la meilleure, en tout cas cela fonctionn.

Merci pour le temps consacré et la solution proposée.

A bientôt,

Bonne soirée,

Steph,

Rechercher des sujets similaires à "gestion presentiel interimaires"