Doublon

Voilà j'explique:

J'ai deux feuille

une sert a saisir des données sur une même ligne dans plusieurs colonne, via une macro et un bouton cela me permet d'incrémenter une feuille ou toute les données saisie sont répertorie.

J'aimerais faire une comparaison entre les lignes que je saisis et le tableau qui incrémentait.

En fait une feuille nomme SAISIE et une autre nomme LISTING , et lors de ma saisie dans la feuille SAISIE, je voudrais que si par exemple les valeurs en A2 :B2 se retrouvait sur la même ligne dans mes colonnes A :B de ma feuille listage alors un message de type Attention DOUBLON apparaisse.

J’ai essayé par des formules, mais vu que, dans une colonne, j’ai une date et dans l’autre une donne de type C458, sa ne veut pas me sortir un résultat correct et la je seche

Help!!!

Bonjour,

A essayer en feuille SAISIE, par exemple en C1 :

SI(ET(NBCAR($A1&$B1)<>0;SOMMEPROD((LISTING!$A$1:$A$100=$A1)*(LISTING!$B$1:$B$100=$B1))>0);"doublon !";"")

formule à copier vers le bas.

Si cela ne va pas, mets un petit exemple en pièce jointe.

J'ai teste ta formule soit j ai fait une erreur soit sa ne veut pas, je te met deux feuille exemple avec une disposition reprenant la disposition creer sur mes feuille normal.

Merci a toi

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9wQpJEXEMPLE.xls

Re,

Pourtant cela fonctionne, vois l'exemple joint.

Une restriction toutefois : il faut une formule par ligne.

Excel peut bien contrôler une ligne par rapport à un tableau, mais pas tout un tableau par rapport à un autre tableau.

D'ailleurs ce serait gênant, car on ne pourrait pas voir quelle ligne est un doublon.

Plus simple est de passer par une MFC (mise en forme conditionnelle) du menu Menu Format / Cellule ou un message de validation (menu Données / Validation)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zeph58.xls

Effectcvement cela fonctionne dans le cas de l exemple mais pas quand je l insere dans mon tableau ARGH!!!

Bon je vais continuer a chercher et finir par trouver une solution

Rechercher des sujets similaires à "doublon"