Menus et sous-menus interdépendants

Bonjour à tous, dans le fichier en PJ je souhaiterais créer des menus et sous-menus interdépendants.

Dans la feuilles FACTURES en B2 j'ai bien le sous-menu de la catégorie Véhicule (j'ai utilisé la fonction =Indirect($A$2)).

Ma question est : comment faire automatiquement la même chose à toutes les cellules de la colonne Sous-catégorie de la feuille Facture ?

J'espère avoir été assez claire :)

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter :)

12essai.xlsx (16.92 Ko)

Bonsoir à tous !

Et...

Une proposition ?

Ah super ça semble marcher mais .... pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait afin que je puisse apprendre svp ?

Je suppose qu'il y a un moyen d'automatiser la validation de données ...?

Je vous remercie par avance :)

Bonsoir à tous de nouveau !

Il faut :

- 1/ Sélectionner la plage dans la colonne B (B2:B197)
- 2/ Cliquer sur le menu "Liste de validation" (en validant la demande d'extension....)
- 3/ Modifier la formule de la liste de validation "=INDIRECT($A2)" de manière à lier la recherche à la colonne A de la ligne en cours.

Remarque : Pour permettre la propagation de cette liste à de nouvelles lignes, il faut redimensionner votre tableau structuré en excluant les lignes vides.

Merci beaucoup !

J'avais trouvé une autre solution qui semble fonctionner ... J'ai copié la cellule B2 puis j'ai sélectionné la colonne B, j'ai fait collage spécial et j'ai cliqué sur Validation ... Et ça semble fonctionner :)

En tout cas un énorme merci pour votre aide !!!!

J'avais trouvé une autre solution qui semble fonctionner ... J'ai copié la cellule B2 puis j'ai sélectionné la colonne B, j'ai fait collage spécial et j'ai cliqué sur Validation ... Et ça semble fonctionner :)

Cette méthode est possible. Mais il faut, au préalable, modifier la formule avant que de la copier.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu.

Mais j'ai une autre question en rapport avec ces listes (dois-je créer un nouveau sujet ?) ...

Quand je clique sur la cellule contenant une liste, la liste apparait ... Existe-t-il d'aller directement à un élément de cette liste en appuyant sur la lettre du clavier (lettre de l'initial du mot à rechercher ... je m'explique si l'élément de liste à sélectionner est Voiture, puis je aller directement au mot commençant par la lettre V en appuyant sur V sur le clavier ?) .. Sinon existe-t-il un moyen de faire défiler la liste grâce à la molette de la souris ? :)

Merci par avance de votre aide :)

Avec 365, la saisie intuitive pour les listes de validation est native. Je ne pense pas, hélas, que cette fonctionnalité existe dans Excel 2021.

Dommage :)

Merci tout de même :)

Par contre je ne sais pas comment faire pour clôturer le post :(

Une vraie blonde !!!

La charte, que vous avez lue (), précise :

image
Rechercher des sujets similaires à "menus interdependants"