Power Query Exclure à partir d'un dossier

Bonjour,

J'ai un modèle Power Query là où j'ai crée une liaison avec un Dossier.

Comment je peux exclure quelques fichiers de cette connexion puisque certains fichiers du même dossier ne contiennent pas le même template que le "Sample" utilisé.

Bonne journée.

Bonjour à tous !

A la suite de l'étape "Source (qui pointe sur votre dossier), vous pouvez mettre en place une batterie de filtres :

- sur l'extension
- sur le nom
- sur les dates
- etc.....

Rebonjour JFL,

C'est une bonne solution, mais une fois que j'ajoute dans le dossier un autre fichier à exploiter, est ce que ça sera détecté automatiquement, ou je dois l'ajouter à chaque fois dans l'historique de la filtration?

Merci.

Bonsoir à tous !

Tout dépendra de la pertinence du filtre mis en place.

Pouvez vous mettre à notre disposition quelques noms de fichiers à prendre en considération ainsi que quelques exemples à exclure ?

Bonjour JF, et merci pour votre réactivité,

Dans mon dossier, il y a deux types de fichiers :

-Des fichiers qui commencent par : TB FO --- (exemple TB FO Unité 1, TB FO Unité 2, ...) : et ce sont les fichiers à prendre en considération

-Autres fichiers avec des noms divers (exemple : Etat des absences, Etat des heures sups, Extrait de pointeuse).

Donc, comment assurer, que lorsque j'ajoute dans mon dossier un fichier TB FO Unité 3 et un fichier XYZ, que Power Query va prendre en considération le premier et ignorer le deuxième?

Merci d'avance

Bonjour à tous !

Je vous livre une rapide approche (Copies d'écran et requête) :

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ça.

Cordialement,

Bonsoir à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu.

Rechercher des sujets similaires à "power query exclure partir dossier"