Faire bouger des blocs sur un fichier Gantt

Bonjour, je suis en train de travailler sur l'évolution d'un Gantt que l'on possède avec les équipes chez nous. J'ai réussi à réaliser pas mal de choses grâçe a des personnes du forum mais j'avoue que je bloque un peu.
Je voudrais de l'aide pour me dépatouiller de ce souci.
J'aimerai que dans mon fichier si je rentre des étapes de vacances que le tableau soit capable de déplacer les jours ou la tâche à la semaine qui suis. Exemple dans le tableau mes vacances son milieu S39 jusqu'à S40 et je voudrais que les étapes 12 et 2.1 commence après cette période. Je voudrais ne pas devoir décaler à la main à chaque fois les éléments. Et peu importe la ligne, cela placera l'étape au début de la semaine qui suit.

Plage de travail du lundi au vendredi

Petit up pour mon message si vous pouvez m'aider je vous avoue que je suis un peu en galère

le formule pour les jours féries etait faux & arrêter à cette condition

image

j'ai ajouté quelques jours dans la feuille "les vacances"

formule en colonne G est modifié.

Hello merci pour ce retour ça permet d'arrêter une tache, c'est top, mais cependant ça ne décale pas le tout.

En gros, j'aimerais qu'il le considère comme une cellule où on ne peut rien mettre et décale celles qui suivent après cette période de vacances. En gros, les semaines de travail commencent toutes au lundi et finissent au vendredi et si j'ai des semaines de vacances qui apparaissent en gros, le tableau considère comme des cellules non-atteignable et décale à la semaine qui suit.

Je ne sais pas si quelqu'un peut réussir à m'aider avec ces informations ?
Merci d'avance en tout cas

bonjour,

la formule modifiée en colonne G, cela ne suffit pas ? Je ne sais pas d'où vient ce "-3".

=SI(ESTVIDE(E9);" - ";SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(E9;MAX(0;G9-3);"0000000";Tableau1[Dates des vacances]))

Ce qui est bien avec ta formule + MFC c'est que ça va prendre le dessus sur les autres, mais ce que je voudrais c'est que ça décale les étapes. Que ça considère cet élément comme un mur et qu'il ne peut commencer que la semaine suivante.
Et pour le -3 il me permet de pas prendre en compte le samedi et dimanche et de commencer que le lundi. Si ça convient pas pour ce qui a a faire, ne pas hésiter à le changer

comme ça ?

Rechercher des sujets similaires à "bouger blocs fichier gantt"