Formule avec double si

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place un document avec des formules renvoyant à divers document. J'ai la formule ci dessous qui fonctionne très bien, mais quand la case vers laquelle je renvoie la formule est vide, cela me mets automatiquement un "0". Est-il possible de modifier cette formule?

=SI(AK78="lundi";'[Activités sociales.xlsx]Lundi'!$B$7;SI(AK78="mardi";'[Activités sociales.xlsx]Mardi'!$B$7;SI(AK78="mercredi";'[Activités sociales.xlsx]Mercredi'!$B$7;SI(AK78="jeudi";'[Activités sociales.xlsx]Jeudi'!$B$7;SI(AK78="vendredi";'[Activités sociales.xlsx]Vendredi'!$B$7)))))

=SI(AK78="lundi";'[Activités sociales.xlsx]Lundi'!$B$7 -- mais si 0, laisser blanc -- ;SI(AK78="mardi";'[Activités sociales.xlsx]Mardi'!$B$7;SI(AK78="mercredi";'[Activités sociales.xlsx]Mercredi'!$B$7;SI(AK78="jeudi";'[Activités sociales.xlsx]Jeudi'!$B$7;SI(AK78="vendredi";'[Activités sociales.xlsx]Vendredi'!$B$7)))))

Je vous remercie d'avance et à dispo si besoin.

Bonjour jsonney

Il suffit de passer par un format nombre

Format -> Cellule -> Nombre : Standard;;

A+

Bonjour jsonney,

Si j'ai bien compris la demande, en rajoutant

;""

apres vendredi'$B$7 en fin de formule.

=SI(AK78="lundi";'[Activités sociales.xlsx]Lundi'!$B$7;SI(AK78="mardi";'[Activités sociales.xlsx]Mardi'!$B$7;SI(AK78="mercredi";'[Activités sociales.xlsx]Mercredi'!$B$7;SI(AK78="jeudi";'[Activités sociales.xlsx]Jeudi'!$B$7;SI(AK78="vendredi";'[Activités sociales.xlsx]Vendredi'!$B$7;"")))))

Cordialement

Bonjour,

Malheureusement, tout cela ne fonctionne pas.

Ma formule a plusieurs conditions. La première correspond à un jour de la semaine --> si nous sommes le lundi, la formule renvoie à une case d'un autre classeur, si c'est un mardi, à une autre case, et ainsi de suite.

La case vers laquelle est renvoyée la formule comporte un case blanche donc là aussi, il me faut une formule: si la case est blanche, laisser blanc (""), sinon prendre le texte.

Je ne sais pas si cela est plus clair pour vous mais Excel n'est pas très clair pour moi ;-)

Re,

Bonjour BrunoM45, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu.

Je ne sais pas si cela est plus clair pour vous

euh non...

Salut haonv, pas de soucis

Bonsoir jsonney

Nous en pourrons pas te donner une bonne réponse, si nous n'avons pas de fichier anonymisé

A+

Bonsoir,

Ce sont des Si imbriqués, si au moins l'un d'entre eux est "VRAI" alors cela renvoie la valeur de la cellule correspondant au jour. Mais si à ce jour la valeur est vide il est normal d'avoir un "0" en retour. Deux solutions :

Soit vous allez dans les options de la feuille et vous décochez "mettre un zéro si valeur de la cellule est nulle", mais cela "joue" sur toute la feuille,
soit tant qu'on y est vous ajoutez un SI supplémentaire :
=Si(SI(AK78="lundi";'[Activités sociales.xlsx]Lundi'!$B$7;SI(AK78="mardi";'[Activités sociales.xlsx]Mardi'!$B$7;SI(AK78="mercredi";'[Activités sociales.xlsx]Mercredi'!$B$7;SI(AK78="jeudi";'[Activités sociales.xlsx]Jeudi'!$B$7;SI(AK78="vendredi";'[Activités sociales.xlsx]Vendredi'!$B$7)))))=0;"";SI(AK78="lundi";'[Activités sociales.xlsx]Lundi'!$B$7;SI(AK78="mardi";'[Activités sociales.xlsx]Mardi'!$B$7;SI(AK78="mercredi";'[Activités sociales.xlsx]Mercredi'!$B$7;SI(AK78="jeudi";'[Activités sociales.xlsx]Jeudi'!$B$7;SI(AK78="vendredi";'[Activités sociales.xlsx]Vendredi'!$B$7))))))

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je vous remercie tous pour votre aide. J'ai effectivement résolu la situation en décochant la petite case comme le mentionnait @LouReed.

Merci toutefois à chacun de vous d'avoir pris un peu (voire beaucoup) de temps pour mon projet ;-)

Bonsoir,

merci pour votre retour et ravis que cette solution "simple" vous convienne !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule double"