Bonjour
je travaille dans une association, nous essayons de mettre en place un fichier de suivi des temps d'activité
J'ai crée un fichier de suivi des temps mais je souhaiterai pouvoir rajouter des restrictions d'écritures avec un message associé:
En gros les salariés doivent remplir leurs temps de travail dans l'onglet du mois et les cellules blanche de la colonne H à V.
Mais auparavant il doivent impérativement renseigner les lignes pôle d'activité et Convention (Tableaux imbriqués en ligne 7 et 9)
seulement voilà, beaucoup oublient, et je passe beaucoup de temps à leur courir derrière pour leur rappeler.
Je souhaiterai que les lignes blanche soient figés et qu'on ne puisse pas écrire dessus (quelque soit l'onglet mois) tant que les intitulés des ligne 7 et 9 n'ont pas été remplis. Et également qu'un message du type "merci de remplir votre pôle d'activité et votre Convention" si la personne essaye de remplir les cases de temps avant de remplir les lignes pôle et convention.
Pensez vous que cela soit possible ?
D'avance je vous remercie pour votre aide
bien à vous