Supprimer chaine de caractère

Pour finaliser mon fichier excel, j'aurai besoin de supprimer toutes les chaines de caractères du style "chainedecaractère.extension" dans toutes les cellules d'une seule colonne.

Vu la réactivité et l'aide précieuse que m'a apporter Nad sur le précèdent Topic, je me suis dit que je trouverai surment de l'aide ici pour cette seconde partie un peu plus compliqué je pense.

Celui ou celle qui m'aidera me sauvera la vie^^

Merci d'avance.

Bonjour,

Si tu dois supprimer toutes les cellules contenant un point (.), tu peux faire ainsi :

Sélectionne toute ta colonne

Ctrl + H (ou Édition/Remplacer)

Rechercher : *.*

Remplacer par : tu laisses vide

Puis "Remplacer Tout"

Si tu veux ensuite les ranger correctement, tu peux faire un tri, les cellules vides se retrouveront à la fin

Peut-être....

Ce n'est pas ce que je recherche a faire.

Je souhaite supprimer seulement les chaines de caractères suivante dans toute les cellules:

chainedecaractères.chainedecaractères

Re-,

La méthode indiquée le fait, mais bon....

Dans ce cas, joint un fichier exemple, avec la structure réelle de ton fichier, et des données bidons, comprenant des cellules à "supprimer", et d'autres "non"...

Bonne journée

Bonjour cousinhub, protoss, Forum

cousinhub

j'aurai besoin de supprimer toutes les chaines de caractères du style "chainedecaractère.extension" dans toutes les cellules d'une seule colonne.

Je pencherai pour

edition Remplacer *.xls ou *.doc , bref, *. et l'extension

par rien, bien entendu

Cordialement

98suppr-chaine.xls (19.50 Ko)

Avec *.* tout est supprimer dans la cellule dès qu'il y a la chaine hors moi je veux supprimer que cette chaine spécifique. (En effet la fonction rechercher remplacer ne s'arrête pas aux espaces)

Le problème est que si j'utilise *.extention, il va bien me supprimer la chaine de caractère que je veux mais aussi tout le contenu a gauche de celle si or a partir du premier espace il faudrait qu'il s'arrête.

Ci-joint, un exemple de fichier...

Re, bonjour

avec une formule en B2

=SUBSTITUE(A1;"chaineasuprimer.suprimer";"")

ou, autre solution, tu met ton texte à supprimer dans une cellule (E1 par exemple) et ta formule devient

=SUBSTITUE(A1;$E$1;"")

et tu incrémentes vers le bas.

Cordialement

Re-,

Si tu as toujours un espace devant, et un espace derrière " chaîneasupprimer.chaîneasupprimer", tu modifies comme ceci :

Rechercher : " *.* " (espace étoile point étoile espace)

Remplacer : " " (espace)

Peut-être....

Ça y ait j'y suis parvenu en faisant presque ce que tu m'as dit

Il faut faire la recherche suivante avec les espaces avant et après mais sans les guillemets.

====> *.*

Re-,

Oui, j'avais mis les guillemets dans le fil, pour la lisibilité....

PS, n'oublie pas de clôturer tes fils...(ça en fait 2 aujourd'hui)

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "supprimer chaine caractere"