Trouver valeur max suivant valeur

Bonjour à tous, je sollicite une fois de plus votre aide.

Je souhaiterais pouvoir afficher mon prix dans la colonne prix en fonction de la tranche Qté min et max correspondant à ma ligne (nbr pièces par cde)

J'ai une formule mais qui ne marche pas bien.

Merci d'avance pour votre aide.

image

Bonjour,

Teste cette formule en C15 et tire vers le bas

=RECHERCHEH(A15;$B$6:$AY$8;3;VRAI)

Bonsoir, c'est la ligne PUHT que je gère à retrouver mais vraiment sur les quantités min et max.

Je ne veux pas la valeur exacte qui correspond à 20pcs par exemple mais la plus grande valeur comprise entre 20 et 50 pcs par exemple

Merci d'avance.

Bonsoir,

En rajoutant une colonne avec toutes les valeurs à 0 pour aider l'automatisation ...

image

Ouah super merci

Bonsoir à tous !

Une approche à partir de la formule initiale :

=MAX((($B$6:$AY$6>=$A15)*($B$6:$AY$6<=$B15)*1)*$B$9:$AY$9)

A étirer vers le bas.

Bonsoir !

@JFL : et à valider en matricielle aussi, non ?

C'était pour éviter la matricielle que j'étais parti sur décaler. Sinon, tu as bien raison avec ta solution ;)

Je me rends compte que je ne t'ai pas répondu la dernière fois, désolé. Je vais remédier à cela.

Bonsoir à tous !

@JFL : et à valider en matricielle aussi, non ?

Avec 365, j'ai perdu l'habitude de la "mise en forme" matricielle.....

C'est pour cette raison que je reste sur des versions antérieures, pour ne pas trop être déconnecté de la "réalité" en entreprise, où la montée de version peut prendre pas mal d'années.

Mais j'ai l'impression de louper tellement de choses et que cette version 365 est siiii belle !

Bonsoir à tous de nouveau !

Mais j'ai l'impression de louper tellement de choses et que cette version 365 est siiii belle !

C'est effectivement un autre monde. Et avec Insider, c'est.... jubilatoire.

Bonjour je réouvre le sujet, je voudrais faire exactement la même chose qu'avant sauf que je voudrais qu'en fonction de mon min et mon max(exemple 1 à 165pcs) cela me fasse la moyenne pour >=1 et<=165

J'ai la formule suivante mais cela ne marche pas :=MOYENNE.SI.ENS($B$9:$AA$9;B6:AA6;">=A15";B6:AA6;"<=A16")

Merci d'avance pour votre aide, le résultat attendu est de 1720.

Bonjour,

Sans avoir ouvert le fichier ni rien, je peux déjà dire que les 3 plages doivent faire la même taille, ce qui n'est pas le cas ici.

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

=MOYENNE.SI.ENS($B$8:$AA$8;B6:AA6;">="&A15;B6:AA6;"<="&A16)

Bonjour, je relance le sujet

J'ai un soucis avec cette moyenne je rentre mon poids et je voudrais qu'il m'affiche le prix en conséquence à la place de DIV/0. Qqn a t-il une idée du problème ?

image

Bonjour à tous !

Quel est le poids référent ? Mini (colonne A) ? Maxi (colonne B) ?

Idem pour le prix ! Quelle colonne.....

De quelle manière déterminez-vous le poids en G7 ?

Bonjour,

Peut-être cette formule à la place de la tienne :

=INDEX(C2:C19;EQUIV(G7;B2:B19;-1))

Cordialement

Bonjour en colonne A le poids min, en B le poids max, le prix est a récupéré en colonne C, le poids en G7 est déterminer depuis une autre formule non fournie ici

Bonjour à tous de nouveau !

Vous ne répondez pas précisément à ma question.

Pour un poids de 50, si l'on se réfère à la colonne "min" le prix sera de 6.57. Ou de 7.84 si l'on prend comme référence la colonne "max".

Alors, quelle est la colonne référente ? min ou max ?

Bonjour à tous de nouveau !

Si votre besoin est de déterminer la moyenne, pour un poids donné, entre les deux tarifs alors :

=SOMMEPROD(((A2:A19=G7)+(B2:B19=G7))*C2:C19)/2

Il faudra aménager votre tableau, le poids 0.001 n'existant pas dans le tarif max.

Bonjour, désolé c'est le max 7.84€.

Je ne souhaite pas la moyenne pas la valeur exacte correspondant au prix au poids

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur max suivant"