Recap dans une autre feuille

Bonsoir

je fait appel à nouveau à vos lumières

j'ai donc crée un fichier avec 3 onglets différents et dans un 4 éme onglet je voudrais faire un genre de récap.je voudrais récupérer l'info dans l'onglet 4 en A1. (si 100 en A1 onglet 1 récup en A1 onglet 4 et pareil si renseignée dans autre onglet)

j espere que c'est pas trop confu

merci d avance

mcme

Il suffit que tu tape "=" dans la cellule de ton onglet 4 plus que tu aille cliquer sur la cellule de ton onglet 1, ce qui donne comme suit :

=Onglet1!A1

J'espère avoir répondu a ta question

bonjour

merci pour cette reponse, mais en fait comme il y a 3 onglet qui peuvent etre renseignés je voudrais dans cet onglet 4 faire une formule qui recherche dans les 3 onglets si une cellule est remplle pour la ramener dans l'onglet 4.

d'avance merci

mcme

Salut Mcme,

Je n'ai pas très bien compris tes explications. Il ne peut y avoir qu'une seule donnée dans l'un des trois onglets (ne devrais-tu pas plutôt parler de feuille ?) ?? Dans ce cas la formule placée dans la colonne A de la feuille 4 me semble intéressante. Regarde à ce propos le résultat de la ligne 2.

Si tu peux avoir des données dans les trois feuilles, il faut peut être partir dans la direction de la formule dans la colonne B de la feuille 4.

Sinon, indique dans la colonne C de la feuille 4 le résultat que tu désirerais avoir et renvoie-nous un fichier ainsi complété.

D'ailleurs, il aurait mieux valu placer tout de suite un fichier-exemple sur le Forum afin que nous comprenions mieux ta demande.

A te relire.

43mcme.xlsx (9.09 Ko)

Bonsoir

Merci de votre reponse

je me doutais un peu de la non clarté de mon explication et etant nouveau sur le forum ne savait pas que l on pouvait mettre des pieces jointes.

Bref, j ai donc mis en piece jointe le fichier que nous utilisons qui comporte donc 3 (fiches) type de cotation que l'on doit remplir suivant un les cas de vente qui se présentent.

j 'ai donc voulu créer une 4ème (fiche) cotation qui serait remplie seulement avec les infos introduites dans l'une ou l'autre des 3 cotations, et ma question était, existe t il une formule à mettre dans les cellules de la fiche 4 pour récupérer les infos entrée manuellement dans la fiche 1,2 ou 3.

ex la formule introduite en cellule C3 cota 4 va 'voir' s il y a une info dans cota 1 C3, cota 2 C3 et cota 3 C3 (sachant qu'une seule cota est renseignée bien sûr) et la rapporte en C3 cota 4.

j espère que cette fois ci c est un peu plus clair

d avance merci

28test.zip (6.29 Ko)

Bonsoir.

Est-ce cela que tu souhaites obtenir? formule en C3 de la dernière feuille.

55test.zip (12.27 Ko)

Si oui, il est important d'avoir de n'avoir qu'une seule information sur tes trois feuilles car sinon, la formule prendra en priorité la première feuille, puis la 2nde et enfin la troisième.

Vois si ça te conviens.

Peut-être souhaiterais-tu une macro pour réinitialiser tes trois formulaires...A suivre.

Cordialement.

Alors c'est la formule que j'avais tout d'abord mis dans ma colonne A qui doit être utilisée.

Dans ton fichier, j'ai placé une formule analogue dans les champs "Contact", "Phone", "Prénom" et "Mail". A toi de faire le reste

Si les zéros dans ces cellules te dérangent, il faut modifier la formule, mais ça rendra d'autant plus compliqué la modification de celle-ci dans les autres cellules.

En fait j'ai inscrit une formule dans le champs "Contact", je l'ai copiée et collée dans le prochain champs puis ai modifié tout les textes C3 par la référence à la cellule concernée (par exemple H5 pour le prénom).

Tu ne peux pas toujours coller la formule copiée directement dans la cellule. Si ça bloque, colle-la dans la barre de formule.

Si le même champs de plusieurs feuilles est renseigné, c'est d'abord le texte de la première feuille qui sera inscrit sur la feuille 4, puis le texte de la feuille 2, puis celui de la feuille 3. Mais tu as dis que seule une des feuilles serait renseignée (ou toutes les feuilles avec le même texte, ce qui ne dérangerait pas).

Peux-tu ainsi avancer dans ton projet ?

Bonne soirée.

Edit : je viens de voir la réponse de Pass-Pass qui ressemble beaucoup à la mienne et qui pourrait être utilisée indifféremment. J'avais toutefois de mon coté simplifié les références à tes cellules fusionnées (C3 au lieu de C3:J3 par exemple) afin de faciliter la modification de la formule pour une prochaine cellule.

44test-v1.zip (14.22 Ko)

Super génial!!!!!!!

merci beaucoup à vous deux

vos infos m'ont beaucoup aidé, mais en finalisant mon projet il y a un petit truc qui ne fonctionne pas bien.

les cellules remplies manuellement ne posent aucun problème par contre comme tu me le précise dans ta reponse il y des cellules ou se trouve des formules et donc il y a le fameux ''0'' qui s'affiche et donc si je renseigne la fiche 2 rien ne se passe car le zéro à l'air de bloquer.

d'avance merci

mcme

Salut mcme,

mcme a écrit :

...comme tu me le précise dans ta reponse ...

A qui t'adresses-tu ? Quelle solution as-tu choisie ?

Dans tous les cas, peux-tu placer sur le Forum un fichier en l'état où il bloque ?

A te relire.

Re

La formule suivante est la même que celle que je t'ai donnée mise à part qu'elle contrôle que les informations saisies dans la cellule contiennent du texte:

=SI(T('Cota vols marge+brochure'!C3)<>"";'Cota vols marge+brochure'!C3;SI(T('Cota 100% calc marge'!C3)<>"";'Cota 100% calc marge'!C3;'Cota 100%brochure'!C3))

Si tu veux autre chose, essaie de joindre ton fichier avec les formules telle que tu les a actuellement pour qu'on puisse voir ce qu'on peut faire.

Cordialement.

56cota.zip (12.32 Ko)

Bonjour

Encore merci de votre patience

j'ai essayé depuis 5h ce matin et là j'avoue que je n'y comprends plus rien.

En plus j'ai du transformer le fichier en open office car hier j'ai constaté que les pc qui devaient utilisé ce fichier n'étaient pas tous equipés d'excel, bref!!!!

je me permet donc de joindre le fichier (tel qu'il est à cet instant sachant que le problème vient surtout de cette satanée feuille 4 nommée cotation agence que je n'arrive pas à finaliser et ceux malgré vos aides) pour savoir s'il vous est possible de faire quelque chose.

Encore merci beaucoup

mcme

19cotanew99.ods (34.36 Ko)

A nouveau bonjour.

Je te laisse voir le fichier joint.

Je t'ai mis plusieurs formules qui te permettent de vérifier si ta cellule contient du texte ou un certain nombre de caractères.

Le problème dans le fichier que tu as envoyé est qu'il faudrait que je sache quel résultat est mis dans tes différents cota afin d'effectuer la bonne recherche en fonction de ce que ça peut renvoyer:

Pour les cellules C3 par exemple, il faut que je sois sûr que tes cellules ne renverront que du texte (le nom de la personne) ou 0 s'il n'y a pas de données.

Si le fichier ne te permet toujours pas d'avancer, envoies tout ce que tu peux obtenir dans tes cellules.

Cordialement.

PS, Est-il normal que le dernier fichier que tu as envoyé ne contenait aucune formule mais que des 0 dans la 4ème feuille?

Si tu en as la possibilité, essaies de réduire le nom de tes onglets. Les formules donnent vite l'impression d'être incompréhensible. Par exemple feuille1 = cota1 feuil2 = cota2 etc... jusqu'à synthèse (C'est un exemple)

29cota.zip (13.39 Ko)

RE

encore merci de ton aide je fais le necessaire et je remet le fichier en ligne le plus vite possible

a+

mcme

-- 25 Sep 2010, 13:27 --

re, re

comme tu me l a demandé j'ai modifié les noms des fiches et je te joint 2 fichiers remplis le 1er sur la fiche 'vol margé' et le second sur la fiche '100%margé' pour bien montrer la différence qu'il y sur la fiche 4 par rapport au remplissage des zones.

encore merci de ton aide précieuse

a+

mcme

19cotanew99.ods (36.68 Ko)
28cotanew99bis.ods (35.34 Ko)

Re

Je ne vois pas où se situe le problème avec les formules que je t'ai donné. Peux-tu m'expliquer à quel endroit ça coince et pour quelle raison?

Comprends-tu les formules que je t'ai donné? Normalement il te suffit de les adapter aux autres cellules. Si j'ai bien compris, il suffit de vérifier le contenu de la cellule (en ne tenant pas compte des cellules vides ou égales à 0) puis d'effectuer la recherche entre les trois onglets pour afficher la valeur.

C'est ce que les formules font.

Pour la recherche du mail:

=SI(T('Cota vols marge+brochure'!C7)<>"";'Cota vols marge+brochure'!C7;SI(T('Cota 100% calc marge'!C7)<>"";'Cota 100% calc marge'!C7;'Cota 100%brochure'!C7))

Si la cellule C7 de l'onglet 'Cota vols marge+brochure'! est différent de "rien", alors on affiche sa valeur sinon on recommence sur la feuille suivante.

Pour la recherche du n° de téléphone:

=SI(NBCAR('Cota vols marge+brochure'!C5)>5;'Cota vols marge+brochure'!C5;SI(NBCAR('Cota 100% calc marge'!C5)>5;'Cota 100% calc marge'!C5;'Cota 100%brochure'!C5))

Si la valeur de la cellule C5 de l'onglet 'Cota vols marge+brochure' est supérieur à 5 caractères, alors on récupère sa valeur sinon, on recommence sur la feuille suivante.

Cordialement.

re

ok merci je vais essayer

encore merci de l'aide

mcme

-- 26 Sep 2010, 01:19 --

Bonsoir ou bonjour

je suis vraiment désolé, mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon tableau, pourriez vous m'aider à nouveau car je crois que je vais péter un cable (ou alors je deviens un boulet!!!)

je met en pièce jointe mon fichier avec les cellules colorisées (ou se trouvent les formules et celles également liées à ces forules sur les autres fiches) que je n'arrive pas à faire fonctionner avec vos différentes formules.

Merci d'avance

mcme

24cotanew999ter.ods (37.63 Ko)

Bonjour.

Mais pourquoi ne laisses-tu pas les formules dans tes cellules!

Je dois recommencer l'opération à chaque fois.

S'il y a une erreur laisse là. C'est comme ça que je pourrais modifier les cellules et ainsi t'aider pour ton fichier.

Je te laisse joindre ton fichier avec les formules même si elles ne fonctionnent pas.

Pas sur que je puisse te répondre aujourd'hui, je travaille même le dimanche Grrr

bonjour

merci pour ta reponse et pour ta patience, mais comme la nuit porte conseil j ai appliqué qq solutions pour rendre le calcul plus simple et pour le moment après les 1ers tests cela à l'air de fonctionner.

(Concernant le fichier joint la dernière fois je n'ai pas enlevé les formules de calculs je ne comprends pas.)

encore merci

mcme

Rechercher des sujets similaires à "recap feuille"