Extraire NB d' une chaine de caractere aléatoire

Bonsoir,

Je m'abstiens de tout commentaire, Amadéus étant de retour, je crains de me faire censurer !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bonus2_V1.xls

Re-bonsoir

petite peut etre toute bete mais qui me pose probleme :

EXTRAIT, c'est quoi

a paramment ca "renvoie" a la colonne A et la ligne identique

Si oui -> comment on fait ca? ca m'interesse, et coment ca s'appel ?

Si non -> ??????? qu'est ce que c'est que ce truc

Merci d'avance

Didier 001 (pas bcp de gibier aujourd'hui)

Pas de gibier, tant meiux, moi je ne chasse plus que des grand'mères à la sortie de l'hospice.

"extrait" est le nom d'une formule répétitive qui a été nommée.

Vois sous le menu Insertion / Nom / Définir

Je devais placer deux fois cette formule dans la formule principale, j'ai préféré la nommer ce qui rend la formule principale moins "usine à gaz".

Ainsi on peut nommer toutes les formules, ou partie de formule.

Exemple : si tu copies la formule qui se trouve en D30 et que tu la nommes, par exemple "formule" (sans les ""), il te suffira de taper "=formule" (aussi sans les "") en D30 pour que la formule s'exécute.

En dehors de la facilité d'écriture, de pouvoir corriger ou modifier la formule qu'à un seul endroit pour qu'elle s'applique à toute la feuille, des erreurs de manipulation lors de la copie de formules, c'est aussi une économie de temps de calcul, appréciable pour de gros gibiers (non : fichiers).

Bonjour Dré

Je prend ta remarque comme de l'humour parce que:

Amadéus ne censure jamais, il admire.

Ceci dit, puisque ce message ne parle pas d'excel, Amadéus est crevé parce que la montagne, après une opération lourde et une balafre de 30 cm sur le ventre, c'est dur, et puisqu'on parle de chasse, j'ai prélevé mon isard annuel; un joli male de 8 ans, et croyez-moi, par les temps qui courent, ce n'est pas rien!

Amitiés à tous

bonjour à tous,

je vois que vous êtes tous très fort et que le sujet a déjà bien été traité. J'aurais une question pour vous, j'pense pas que ça vous prendra longtemps vu le niveau. Si par exemple dans mes cellules j'ai :

14h 54mn 13s

54mn 24s

53s

je ne sais pas comment isoler dans 3 cellules différentes, ce qui ferait

14 54 13

00 54 24

00 00 53

Est ce qu'il y a une solution docteurs?

Petite questoin supplementaire

quand j'essaie d'adapter ces formules a mon tableau original, pas mal de bug

la colonne original se trouve en F, la colonne resultat en W

Tout d'abord en copiant la tableau sur une feuille excel vierge, quand je rentre sur une formule, et la valide (sans rien changer) probleme NA.

alors qu'en faisant un copier coler de la premiere case de resultat sur les autres, cela fonctionne.

Apres, j'ai pris le dernier tableau auquel je rajoute des colonnes, pour que les formules se "decales" toute seule, message d'erreur

J'ai aussi de cree une fonction extrait2 dans laquelle je renvoyais a ma case desire, mais tjs le mm pbl

Alors si qqun veux bien m'expliquer quel en est la cause........

Didier

CF ma page de platage

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Erreur.xls

Bonsoir julianito

C'est la pagaille, on se retrouve avec 2 sujets mélangés. Essaie la prochaine fois d'ouvrir un autre sujet au lieu de venir sur un autre.

Pour ton problème, fichier avec réponse joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Heures.xls

Cordialement

Bonsoir Didier001

Petite précision.

La formule de Dré est une formule matricielle.

Pour l'activer, tu dois placer le curseur de la souris dans la barre de formule et appuyez simultanement sur les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée (Ctrl+Shift+Enter)

Cordialement

merci beaucoup pour l'aide, c'est vraiment sympa. Je pensais que les questions se ressemblaient c'est pour ça que j'ai voulu la mettre dans ce post au lieu d'en rouvrir un autre mais c'est vrai que finalement on s'y retrouve plus trop. Merci encore et à bientôt

Bonjour,

Effectivement il vaut mieux poser la question sur un nouveau fil.

En attendant, deux petites remarques :

Il y a lieu de préciser le format des données : texte ou horaire ?

Les formules proposées sous ce fil ne concernent que le format texte.

Il me semble avoir précisé qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul nombre dans la chaîne de caractère.

Pour les exemples avec "IF" (dernière formule) il a fallut commettre une entourloupette pour d'abord éliminer les chiffres superflus.

Cette formule ne fonctionne que dans le cas précis cité, c'est à dire extraire un nombre situé après un "IF" (pas valable pour d'autres textes).

La question de julianito est assez simple à réoudre.

Pour conclure, et dire une derniere fois MERCI a tous, voici le melange des formules inventées par tous, et mis en application pour l'exemple qui m'interresait

Ci-joint

tableau excel :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formule_desiree.xls

page VBA :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VBA.jpg

Didier001

Salut le forum

Didier, pourquoi mélanger formule et fonction(VBA)

Une simple fonction aurait fait tout le travail, mais tu demandais une formule.

J'ai donc arrêté de contribuer à la ficelle.

Mais bon le problème est résolu.

Mytå

Bonjour

Si vous avez une solution plus simple, je suis tout a fait preneur

Rien n'a jamais ete imposé ou recommandé, voir le premier message.

" Merci d'avance, suivant votre solution (VBA) ou simplement excel, merci d'etre assez precis, (...) "

Didier001

Rechercher des sujets similaires à "extraire chaine caractere aleatoire"