Macro encadre chaque nbr de lignes

Bonjour,

j'ai un tableau qui contient plusieurs lignes aves des chiffres et les lignes sont variables, et 5 colonnes fix. je veux une formule qui encadre chaque 12 lignes et les numérotés au 5em colonne, par exemple les premiers 12 lignes chaque ligne par 1 et les deuxièmes 12 lignes chaque ligne par 2 et ainsi de suite, jusqu'à la fin des chiffres. Merci j'espère que j'ai bien transmis le message

Hello,

A tester :

Sub NumLignes()
    Dim lngNbNumLigne&, lngLLigne&, i&, lngCount&
    Dim strLettreColDesti$
    Dim bytFligne As Byte

bytFligne = 1 'Premiere ligne à numéroter
    intNbNumLigne% = 12 'Nb lignes à numéroter
    strLettreColDesti$ = "E" 'Colonne où inscrire les numeros
    lngLLigne& = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'Derniere ligne à numéroter (Colonne A)

lngCount& = 1
    For i = bytFligne To lngLLigne& Step intNbNumLigne%
        If (i + intNbNumLigne%) <= lngLLigne& Then
            Range(Cells(i, strLettreColDesti$), Cells((i + intNbNumLigne%), strLettreColDesti$)) = lngCount&
        Else
            Range(Cells(i, strLettreColDesti$), Cells(lngLLigne&, strLettreColDesti$)) = lngCount&
        End If
        lngCount& = lngCount& + 1
    Next i
End Sub

merci, ça marche pour les numéros mais j'arrive pas à mettre les bordures pour chaque 12 ligne

bonjour le fil,

Sub test()
     With ActiveSheet
          Set c = Intersect(.UsedRange, Columns("A"))     'plage avec données en colonne A
          For i = 1 To c.Rows.Count Step 12     'en bloques de 12
               ptr = ptr + 1     'numéro ascendant
               c.Cells(i, "E").Resize(12).Value = ptr     'ce numéro en colonne E
               For Each brdr In Array(xlEdgeRight, xlEdgeLeft, xlEdgeBottom, xlEdgeTop)     'les bordures autour A:E
                    With c.Cells(i, "A").Resize(12, 5).Borders(brdr)
                         .LineStyle = xlContinuous
                         .Weight = xlThick
                    End With
               Next
          Next
     End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "macro encadre chaque nbr lignes"