Insérer une image de recherchev ou index-equiv

Bonsoir à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis cet après midi sur l'application de cette solution sur mon fichier :

https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-une-image-personnalisee-suivant-une-echelle-de-valeu...

Je cherche à afficher sur l'onglet Répartition cibles l'image des cibles de l'onglet Blasons en fonction des données de la colonne E de l'onglet Blasons Départ.

J'obtiens systématiquement "La référence n'est pas valide".

Je désespère.

Si quelqu’un à la solution ou une autre proposition, je suis preneur.

Sur ce, bonne soirée je vais me coucher, à demain dans la joie et la bonne humeur.

Salut Zebulon2

C'est un souci avec un Tableau Structuré mais on peut le faire autrement avec un peu de code.

Comme la structure est spécifique, on doit faire un certain nombre de boucles

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci pour cette macro très efficace, cela répond à mon besoin.

Pour ma culture personnelle, qu'entends tu par "c'est un souci avec un tableau structuré" ? Existe t'il une solution avec des formules ?

Dans tous les cas, merci pour cette solution.

Bonne journée.

Zebulon

Re,

A priori lorsque l'image est tirée d'une cellule d'un tableau structuré, cela nous retourne "Référence incorrecte"
J'ai donc transformé le Ts en plage normale et là, plus de souci.

Ceci dit, je n'ai pas creusé plus que ça et le problème c'est qu'il faudrait définir autant de nom que de cellule à remplir

Avec VBA c'est bien plus rapide

A+

re,

Merci pour l'explication. Il est vrai qu'avec du VBA c'est beaucoup plus rapide.

Bonne continuation.

Re BrunoM45,

Désolé de revenir à la charge, mais je viens de tester sans TS et je rencontre le même problème. La référence n'est pas valide.

Cordialement

Bonsoir,

n'y a t il pas d'erreur ? Avec le fichier joint aucune erreur... peut-être par ce qu'il n'y a pas de code VBA "xlsX"...

Pour ma part après des test sur le code de BrunoM45 : ajout de Application.ScreenUpdating = False au début et suppression de Wait = pas de bug...

Pour l'histoire du tableau structuré, je n'ai pas suivi et je vais de ce pas regarder cela.

@ bientôt

LouReeD

BrunoM45, je ne saisis pas cela :
J'ai donc transformé le Ts en plage normale et là, plus de souci.
de mon côté, oui il n'y a pas de filtrage en place, mais le tableau existe toujours, non ?

image

Mais sinon bravo pour le code avec cette mise en page particulière sur la feuille résultat !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Zebulon2, BrunoM45, LouReeD,

Voir le dernier post ici

Le principe: une image "blanche" reçoit parmi une liste d'autres images, l'image nommée.

Le fichier contient les explications. Si besoin de plusieurs images "blanches" par ligne. Copier le premier modèle.

Bonsoir

@Loureed,

J'ai testé de convertir mon tableau structuré en plage mais j’obtiens toujours le même message d'erreur.

Est ce que cela pourrait provenir d'un problème de version 32 bit ou 64 bit ?

@X Cellus,

Merci pour la proposition, mais je recherchais plutôt une solution pour un tableau. La solution de Bruno me convient bien, je cherche juste à comprendre pourquoi la solution indiquée dans mon premier post ne fonctionne pas chez moi.

Cordialement.

RE,

C'est bon, en utilisant la formule =DECALER(Blasons!$C$3;EQUIV('Répartition cibles'!$B$3;Blasons!$B$3:$B$10;0)-1;0), cela fonctionne.

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Bonjour Zebulon2, Le Fil,

Et l'avantage de cette formule est que l'on peut l'utiliser avec un Tableau Structuré.

image

Ici, la colonne Nom du Tableau Structuré (Tablo) qui contient les appellations des images va évoluer en fonction de la taille de ce tableau.

Et des images ajoutées.

image
Rechercher des sujets similaires à "inserer image recherchev index equiv"