Aide pour afficher une valeur sous condition

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car étant étudiant en médecine, et n'ayant donc pas beaucoup de temps pour gérer mon budget mensuel, je cherche à faire un fichier Excel qui me permet d'avoir de la visibilité sur mes apports/dépenses uniquement en important mes transactions bancaires (importées en format .csv).

J'ai pris le modèle préexistant microsoft, j'ai légèrement modifié les catégories dépense/revenu et j'y ai importé mes transaction ici sur "feuill1".

La formule que je cherche me permettrait dans la cellule "montant de l'alimentation" de faire la somme de toutes les transactions présente dans les colonnes "Debit" et "Credit", à condition qu'elles soient sur des lignes qui contiennent les sous-catégories suivante : "Hyper/supermarche", "restauration rapide", "restaurant".

feuill1 transactions visuel budget

Je ne peux pas sélectionner directement les cellules car les transactions que j'importe sur "feuill1" diffèreront chaque mois, d'où l'interêt de cette formule.

Après des heures et des heures à chercher j'espère de tout coeur que quelqu'un pourra me venir en aide...

Je vous souhaite une excellente journée/soirée en vous remerciant par avance !

Ps : je n'arrive pas non plus à modifier le thème/couleur de la page, l'option "personnaliser" n'apparait pas, j'aurais aimé des cellules à texte noir sur fond blanc si quelqu'un peut m'indiquer également comment faire merci infiniment !

Bonjour Tibault et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités du Forum

La formule à utiliser dans la feuille "Mois en cours" en G18 est

=ABS(SOMME.SI(Feuil1!G:G;[@ÉLÉMENT];Feuil1!I:I))

ABS() retourne la valeur absolue du nombre (sans le moins)

SOMME.SI() est une fonction Excel de base qui fait la somme selon critère
Il y a aussi SOMME.SI.ENS() avec plusieurs critères

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

En cliquant sur le bouton, tu as ton résultat, positif ou négatif.

Et si tu active ensuite la "Feuil1", les opérations prises en compte y sont sélectionnées.

Bye !

Merci beaucoup pour votre aide ! J'ai réussi à finir mon fichier il fonctionnel c'est parfait !

Je vais aller poster ma présentation aussi tôt que possible

Rechercher des sujets similaires à "aide afficher valeur condition"