Tableau D'Heures

Bonsoir a tous,

Je reviens vers vous avec un nouveau problème, je tiens a signaler que je débute sur excel, merci pour votre patience.

Mon problème est que dans la colonne K (heures sup), mon tableau calcul bien les heures sup pour le Lundi au Jeudi sur une base de 8:00

et le vendredi sur 7:00.

Je voulais faire pour le samedi sur 7:00, mais je n'arrive pas a trouver d’où viens mon erreur car il me calcul malgré tout le samedi sur une base de 8:00.

Merci a vous.

13new-new-heures.xlsx (19.26 Ko)

Bonjour à tous,

Quand tu vas voir la solution, tu vas pleurer !

Jamais entendu parler de ou() ?

Crdlmt

Je ne vois pas ou est le problème etant donne que ça marche parfaitement du Lundi au vendredi, c’est sûrement la le problème mais je sèche.

Ça y est j'ai trouve c’est le V, J'ai remplace par S et c’est OK.

Merci de m'avoir obligé a réfléchir un peu plus.

Je ne mets pas résolu car je n'ai pas tout a fait fini et je préférerais garder le poste ouvert.

Bonjours la communauté,

Je reviens vers vous pour vous demander un peu d'aide a finaliser mon projet.

J'ai un soucis de calcul d'heures sup en case Q19 ou j'aurais souhaiter écrire que si O19 est supérieure a 8:00 il me mette le complément d'heures afin d’arriver a ce que le somme des heures effectuée dans la semaine - une semaine normal d'heures soit 35 - heures a 25% soit 8:00 inscrive dans cette exemple les heures restante a 50% (soit ici 2.5).

J’espère bien m'expliquer et merci pour votre aide.

mon exemple mais soucis de #######

(IF(O19>"8:00";sum((H18:H23)-(O18+O19));sum((K18:K23)-(O19))

Bonjour BrunoH88,

Je t'ai fait les modifications en cellule O13 et Q13 sur ta semaine 2 est ce que cela te convient ?

A savoir que les heures sup se calcule a la semaine ;)

oui merci c’est parfait, j'adapte a tout mon tableau en fonction,, merci encore.

peut tu m'expliquer simplement la logique employée?

pour la cellule O13 J'ai pris le total d'heure de ta semaine et je limite les heures supérieur à 35:00 et donne un maximum de 8:00

Pour la cellule Q13 toute les heures au-dessus de 43:00

Pour ta formule en O7 fais =O4*24

Je pense que dans ton tableau il y a des lignes pas nécessaire comme la N5 à Q5

J'ai développé des détails pour avoir une idée de ce que j'ai fait en heures et ce que chacun apporte, ça aide pour la motivation, lol.

Je pense en avoir terminé avec ce tableau sans trop d’erreurs j’espère, je verrais ça avec le temps.

Par contre au niveau de la date en haut a gauche, j'aurais préfère avec le mois et l’année écrites au complet.

Regarde si cela te convient ?

Dans format personnalisé tu rajoute 1 m et 2 a "mmmm-aaaa"

Merci, mais ça me foutais le bordel, donc j'ai modifié plus simplement.

Rechercher des sujets similaires à "tableau heures"