Tableau D'Heures

Bonsoir a tous,

Je reviens vers vous avec un nouveau problème, je tiens a signaler que je débute sur excel, merci pour votre patience.

Mon problème est que dans la colonne K (heures sup), mon tableau calcul bien les heures sup pour le Lundi au Jeudi sur une base de 8:00

et le vendredi sur 7:00.

Je voulais faire pour le samedi sur 7:00, mais je n'arrive pas a trouver d’où viens mon erreur car il me calcul malgré tout le samedi sur une base de 8:00.

Merci a vous.

13new-new-heures.xlsx (19.26 Ko)

Bonjour à tous,

Quand tu vas voir la solution, tu vas pleurer !

Jamais entendu parler de ou() ?

Crdlmt

Je ne vois pas ou est le problème etant donne que ça marche parfaitement du Lundi au vendredi, c’est sûrement la le problème mais je sèche.

Ça y est j'ai trouve c’est le V, J'ai remplace par S et c’est OK.

Merci de m'avoir obligé a réfléchir un peu plus.

Je ne mets pas résolu car je n'ai pas tout a fait fini et je préférerais garder le poste ouvert.

Bonjours la communauté,

Je reviens vers vous pour vous demander un peu d'aide a finaliser mon projet.

J'ai un soucis de calcul d'heures sup en case Q19 ou j'aurais souhaiter écrire que si O19 est supérieure a 8:00 il me mette le complément d'heures afin d’arriver a ce que le somme des heures effectuée dans la semaine - une semaine normal d'heures soit 35 - heures a 25% soit 8:00 inscrive dans cette exemple les heures restante a 50% (soit ici 2.5).

J’espère bien m'expliquer et merci pour votre aide.

mon exemple mais soucis de #######

(IF(O19>"8:00";sum((H18:H23)-(O18+O19));sum((K18:K23)-(O19))

Bonjour BrunoH88,

Je t'ai fait les modifications en cellule O13 et Q13 sur ta semaine 2 est ce que cela te convient ?

A savoir que les heures sup se calcule a la semaine ;)

oui merci c’est parfait, j'adapte a tout mon tableau en fonction,, merci encore.

peut tu m'expliquer simplement la logique employée?