Supprimer certain CommandButton grâce à une macro

Bonjour,

J'ai crée une feuille Excel me permettant de compter au fur et a mesure une quantité de produit avec leur quantité. Pour cela j'ai 2 boutons de base, "Ajouter Produit" et "Clear"

Le bouton "Ajouter produit" permet d'ajouter un produit souhaité et crée un bouton "Ajouter" à coté du produit concerné (Voir photo ci-joint)
Lors du clique sur le bouton "Clear", je souhaiterai supprimer tous les boutons "Ajouter" tout en conservant les 2 boutons de base

J'ai essayer plusieurs code trouver sur différent forums en les adaptant à mon cas mais rien n'a résolu mon problème.

Merci d'avance

capture d ecran 2022 09 30 193353

Hello,

Comme ceci :

Sub Clear_ButtonsActiveSheet()
'Supprime tous les boutons (ActiveX) de la feuille active sauf celui qui se nomme "CommandButton3" 
    Dim I As Long
    Dim xOLE As Object
    On Error Resume Next
    For Each xOLE In ActiveSheet.OLEObjects
        If TypeName(xOLE.Object) = "CommandButton" And xOLE.Name <> "CommandButton3" Then
            xOLE.Delete
        End If
    Next
End Sub

Bonsoir,
Merci pour la réponse ! Cependant, cela n'a pas réglé mon problème. Apres quelques recherches, il semblerais que les bouton "Ajouter" que je crée avec ma macro sont de type "Shape" et non "CommandButton", j'ai donc essayer de changer le "CommandButton" par un "Shape" et ca ne fonctionne pas

PS : Désolé si certains de mes problèmes paraissent évident, j'apprend sur le tas.

Merci encore !

a tester :

Dim Sh As Shape

On Error Resume Next

'Boucle sur les formes de la feuille active
    For Each Sh In Activesheet.Shapes
        'Vérifie si le nom de la forme est different de  "Rectangle".
        If Sh.Name <> "Rectangle" Then Sh.Delete
    Next
Rechercher des sujets similaires à "supprimer certain commandbutton macro"