Listes déroulantes conditionnelles

Bonjour à tous,

je bute, je me prend la tête et je n'arrive pas à trouver de solution. J'expose mon désir :

J'ai un tableau nommé liste1 de 4 colonnes avec des en têtes. Référence/Type/Marque/N_Serie

Je voudrais que en B2 on choisisse la référence sous forme de liste déroulante mais que des types "rouges" alors qu'en B3 ça ne serait que les bleus.

Pour faire une liste j'utilise l'outil Données\Validation des données - Autoriser liste et dans la plage je fais référence à mon tableau =indirect("Liste1[Référence]") mais, et c''est là que je galère, je voudrais que la liste en B2 soit restreintes aux valeurs "bleu" de la colonne Type mais m'affiche les valeurs de référence correspondantes.

Je ne suis peut être pas clair... En B2 une liste dynamique des références des types bleu extraits du tableau, en B3 pareil mais des types rouges. Je tiens au tableau car mes valeurs peuvent évoluer et si je fait référence à une colonne de tableau je n'ai pas de valeurs nulles.

Je compte sur vous!

Merci

Bonjour,

C'est sympa de compter sur nous.

M'enfin sans fichier représentatif du charabia que tu as écrit, on ne pourra à priori pas grand chose pour toi.

Oups pardon, le voilà joint. Donc en B8 je voudrais que la liste soit restreinte, uniquement les valeurs de la colonne référence qui correspondent au type bleu

13exemple.xlsx (10.08 Ko)

bonjour

une contribution

cordialement

12belphegor.xlsx (12.50 Ko)

ca m'a tout l'air d'être tout à fait ça, merci

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes conditionnelles"