Groupage/Dégroupage Feuille protégée

Je coche toutes les cases et ca marche (sauf le groupage évidement),

Essayez le fichier joint. Il est protégé avec un mot de passe à blanc et sans macro. Et le groupage fonctionne

26parish.xlsx (8.37 Ko)

Dan,

image

J'ai essayé de cliquer sur le - mais cela ne fonctionne pas

Cordialement,
Parrish

çà c'est curieux parce que chez moi cela fonctionne. Vous avez quelle version d'excel ?
Dans mon fichier essayez en cochant toutes les cases lorsque vous protégez la feuille

Dites moi si toujours le même souci

Version 2013,

Avec toutes les cases de cocher le problème persiste

Je viens de tester sous office 365, cela fonctionne

Il s'agit donc d'un problème qui à été corrigé par les futurs version si je ne me trompe pas

Ok donc là c'est lié à votre version excel

Donc là seule solution est de passer par un code à l'ouverture
comme dit précédemment, je dois en savoir plus sur votre fichier :
- Nbre de feuilles total ?
- Combien sont à protéger ou alors le noms des feuilles qui sont à protéger ou celles qui ne sont pas à protéger

Le plus simple est le mieux

La macro actuellement ressemble à cela (elle marche) :

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("NORDIC") 'Mettre le nom de l'onglet entre les ""
    .EnableOutlining = True
    .Protect UserInterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True, AllowInsertingRows:=True, AllowInsertingHyperlinks:=True, AllowDeletingColumns:=True, AllowDeletingRows:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True

End With
End Sub

Mon nombre de feuille est d'environ 75
Une 20 est à protéger envrion (entre autres tous sauf nos plages de paramètres et les sociétés de la zone SWEA)
Les noms des onglets à ne pas protéger sont :
Exports & Macro, Notes, MACRO, Cotents, Exchange rate, Synthesis, Summary + les sociétés SWEA

l'onglet s'appelle comme cela ? --> Summary + les sociétés SWEA ?

Celui ci --> Cotents, je suppose que c'est CONTENTS

Exact c'est bien contents et non il y a un onglet Summary + d'autres onglets (beaucoup) qui regroupe les sociétés SWEA

Ok cela ne va pas être facile.

Je reviens sur un post que je n'avais pas lu au sujet de la version excel. Les utilisateurs ont tous la version 2013 ?

Malheureusement, nous sommes tous sur la version 2013,

Ont est partie sur une idée un peu moins optimisé :
Garder la macro, la faire marcher manuellement sur chaque onglet avec un bouton + rajouter un bouton qui crée un nouveau fichier Excel avec un seul onglet de société tout en ayant toujours la macro de protection

dans votre code ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1095324, avec vous essayé en vous basant uniquement sur l'instruction

.Protect UserInterfaceOnly:=True

Cela pour vous éviter tant de lignes dans le code

Après je vous donne un code qui se fera à l'ouverture du fichier donc pas besoin de bouton

Oui, malheureusement sans tous ces rajouts de ligne, les critères de protection sont considéré comme "false"

Oui, malheureusement sans tous ces rajouts de ligne, les critères de protection sont considéré comme "false"

Ok mais vous bloquez toute la feuille. A vous de voir

Mettez ce code dans Thisworkbook

Option Explicit
Option Compare Text

Private Sub Workbook_Open()
Dim feuille()
Dim i As Integer

feuille = Array("MACRO", "Contents", "Exchange rate")
For i = 0 To UBound(feuille)
    With Sheets(feuille(i))
        .EnableOutlining = True
        .Protect UserInterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, _
            AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, AllowFormattingRows:=True, _
            AllowInsertingColumns:=True, AllowInsertingRows:=True, AllowInsertingHyperlinks:=True, _
            AllowDeletingColumns:=True, AllowDeletingRows:=True, AllowSorting:=True, _
            AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True
    End With
Next i
End Sub

Je vous ai mis 3 noms de feuilles. Il vous suffit d'ajouter le nom des feuilles concernées par la protection dans la ligne ARRAY.
Attention à bien respecter l'orthographe.
--> Je vous invite d'ailleurs à éviter les espaces dans le nom des feuilles et aussi les accents si vous en avez. C'est toujours une source d'erreur

Ensuite veillez à enregistrer votre fichier au format XLSM.
Si vous voulez en faire un modèle vous pouvez l'enregistrer au format XLTM

A vous relire

Merci beaucoup, je vais tester sa et je ferai un retour une fois opérationnel

Rechercher des sujets similaires à "groupage degroupage feuille protegee"