Comparer plusieurs fichiers textes

bonjour tout le monde.

je doit vérifier les modifications apportés à un très grand nombre de fichier texte.

tous ces fichiers sont contenus dans les sous dossiers de deux dossiers principaux.

1er dossier principal avant modif

le second principal après modif.

(les fichiers conservent exactement le même nom après avoir été modifier )

il existe sur Word la possibilité de comparer deux documents mais uniquement un à un.

je n'ai aucune idée si c'est réalisable avec une macro Excel (ou word ) ....

merci d'avance de votre aide.

personne ???

bonjour,

ici une méthode de vite vérifier les différences. Pour les fichiers différents, il faut alors utiliser des outils plus spécifiques. F1:F2 = les 2 chemins

33test-compare.xlsb (25.80 Ko)

Bsalv,

je croyais avoir répondu , désolé.

ta proposition ne fonctionne pas.

quelqu'un d'autre pour m'aider ,svp ?

Bonjour Slygan

Un algorithme qui visualiserait les différences de fichiers 2 a 2. C'est complexe ou trop complexe même pour un initié. Le mieux est de faire confiance aux outils existants comme winmerge. Il génère un rapport HTML qui peut être importé dans excel moyennant un petit traitement. Autre possibilité on peut ensuite de demander à l'utilitaire dos FC pour file compare de générer un résultat des différences pour chaque couple de fichiers différents avec les limitations des synchronisation. Perso. S'il s'agit d'intégrer des modifications oubliées sur une base de références de fichiers, j'utilise Winmerge dans toutes ses possibilités et cela me suffit.

"ta proposition ne fonctionne pas.", cela est une réponse trop vague

BsAlv,

j'indique les chemins en face des subdirectory1 et 2 et je clic sur comparer....rien ne ce passe !??! a part effacer le contenu en A1, A2 ,A3 ,B1 ,B2, B3 ...;

scraper,

je ne connaissais pas winmerge... pas mal !

comme tu semble bien connaitre cet utilitaire puis je te contacter en privé pour une tite question sur son utilisation, stp ?

Message privé, Oui si tu veux

Rechercher des sujets similaires à "comparer fichiers textes"