Tableau dynamique croisé et données cachées

Bonjour à tous,

j'ai un fichier excel comportant plusieurs tableaux croisés dynamiques et plusieurs graphiques basés sur ces tableaux - une table de donnée est commune aux pivots et graphiques. A tout cela, j'ai ajouté des segments.

J'ai fait plusieurs copies de ce fichier (une par type de produit) et chaque mois je change les données dans la table pour actualiser les tableaux et graphiques.

Mon souci est que chaque produit à ses propres informations/données. Or mes segments me montrent des informations anciennes qui ne devrait plus se trouver dans mes données.

Si j'ai bien compris, je devrais pouvoir résoudre mon problème en vidant le cache des pivots en indiquant "aucun" dans les options des tableaux "Nombre d'éléments à retenir par champs" mais je n'arrive pas à modifier ce champs. (voir image).

image 160

Mes questions sont : pourquoi ne puis-je pas modifier ce champs et quelle autre solution existe pour ne pas devoir tout recréer ? Je souhaite avant tout m'assurer que ne n'envoie pas les mauvaises données sans le savoir.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une belle soirée.

Bonjour

La source ne serait pas un cube, comme par exemple le modèle de données PowerPivot ?

bonjour,

cela fonctionne avec ceci ou cela cause un erreur ?

Sub teste()
  For Each pvt In ActiveSheet.PivotTables
          pvt.PivotCache.MissingItemsLimit = xlMissingItemsNone
   Next
End Sub

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

@ BsAlv j'obtiens effectivement un message d'erreur. Je pense que cela confirme que je ne peux pas changer ce paramètre.

@ 78Chris Je ne sais pas ce qu'est un cube en tant que cube en tant que source de donnée mais cela pourrait bien être le cas car j'ai la possibilité de compter les élémentes qu'une seule fois dans mes données.

Est-ce que cela vous donne des indices supplémentaires ? Dans tous les cas merci!

RE

Si tu as distinctCount, tu utilises PowerPivot donc un cube

En principe les données anciennes ne sont pas conservées dans le cube donc il faut regarder de plus près les tables dans PowerPivot

la source de votre TCD, vous l'addressez comment ?

Peut-être un essai avec un de vos TCDs, votre numéro 17. Supposons que la source est 100 lignes * 10 colonnes. Si vous changez la source en 10 lignes * les mêmes 10 colonnes et vous faitez un refresh du TCD. Ce TCD, est-il encore okay ? Est-ce que vous avez maintenant la possibilité de changer ce "nombre d'éléments ....". Faitez-le et puis assigner de nouveau l'ancien source et faitez un refresh. Si tout est comme avant, vous pouvez sauvegarder le fichier, autrement vous fermer le fichier sans sauvegarder.

Autrement, pouvez-vous nous joindre votre fichier ?

RE

Supposons que la source est 100 lignes * 10 colonnes. Si vous changez la source en 10 lignes * les mêmes 10 colonnes et vous faitez un refresh du TCD.

Non la source d'une table PowerPivot doit être un tableau structuré ou une base externe pas une plage...

bonjour,

Est-ce que j'ai un problème de langue concernant ce "distinctCount" ? Ici un TCD sans powerpivot avec ce distinctcount

29distinct.xlsx (105.73 Ko)

Bonjour à tous,

BsAvl et Chris78 un grand merci pour vos inputs , j'ai passé la soirée à faire des recherches et, entre autre, découvert le module Power Pivot.

Pour la plupart des tableaux, lors de leur création, j'ai activé l'option "ajouter ces données au modèle de données" : si j’ai bien compris cela créer un cube et permet la fonction Distinct count.

Mes données « cachées » étaient cependant sur l’unique pivot qui n’était pas bâtit sur une table mais, sur une simple plage. J’ai réussi à supprimer les données du cache via l’option « nombre d’éléments à retenir ».

Si j’ose une dernière question : comment m’assurer de ne pas envoyer des données « cachées » ? Y a-t-il un moyen de savoir si Excel sauvegarde des données non visibles par exemple dans un cache ou une autre source de donnée ? Peut-on voir ce cache ?

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Bonjour

Sauf en VBA on ne peut trouver le cache et même en VBA, on ne peut il me semble, lister son contenu

Un grand merci !

bonjour, que voulez-vous ? Exporter le TCD vers un autre fichier et qu'on n'est plus capable à utiliser le "Showdetail" en utilisant le "doubleclick" ?

Bonjour,

j'ai créé une reporting de base et je souhaite changer mes données source et envoyer le reporting à différents utilisateurs sans qu'ils voient les données précédentes. (Un reporting par type de produit, chaque produit à sa propre base de données que je colle dans les données sources). Le but est que les utilisateurs puissent utiliser les fonctions des tableaux dynamiques croisés notamment changer les filtres des segments.

Je cherche à m'assurer qu'aucune donnée cachées ne traine quelque part.

Merci et bonne soirée.

je passe, je ne pense pas que c'est possible d'utiliser les fonctions de TCD sans les données en cache.

Bonjour Bart

Est-ce que j'ai un problème de langue concernant ce "distinctCount" ? Ici un TCD sans powerpivot avec ce distinctcount

29distinct.xlsx (105.73 Ko)

Suite à une question aujourd'hui sur les TCD, je suis retombé sur ce fil ancien : ton TCD est bien construit sur des données PowerPivot.
Il suffit de cliquer sur "Plus de tableaux" (dans la version française) pour qu'il y bascule sans en être vraiment conscient...

Si tu ouvres l'interface PowerPivot tu peux voir sa présence...

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique croise donnees cachees"