Affichage d'une Msgbox suivant condition

Bonjour à tous,

Dans une feuille, je souhaiterais que lorsque quelqu'un tente de modifier le contenu d'une cellule entre A:A & R:R le message suivant apparaisse :

"Merci de vous servir de l'interface pour enregistrer des modifications".

J'ai pensé après quelques recherche à un truc dans le style, placé dans la feuille en question, mais sans résultat :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Intersect(Target, Range("A1:R10000")) Is Nothing Then
MsgBox("Merci de vous servir de l'interface pour enregistrer des modifications", vbInformation, "ATTENTION !") = vbOK
End If

End Sub

Merci d'avance ;)

bonjour,

correction de la syntaxe + je choisirais un autre événement (sélection d'une cellule)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("A1:R10000")) Is Nothing Then
        MsgBox "Merci de vous servir de l'interface pour enregistrer des modifications", vbInformation, "ATTENTION !"
    End If
End Sub

Re,

Super tout fonctionne. Merci beaucoup !

A +

Bonjour,

Bonjour h2so4

Est-ce qu'il y a d'autres cellules (à partir de la colonne R), que les utilisateurs peuvent modifier?

Si non, regarde du côté de :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect UserInterfaceOnly:=True 'nom de l'onglet à adapter
End Sub

Ainsi, seul ton usf, ou toute autre commande macro, pourront modifier les données dans l'onglet (sans avoir à déprotéger l'onglet)

Bonjour cousinhub,

Je connaissais ta solution de verrouillage de toute une feuille. Mais comme tu l'a deviné, il y'a des cellules qui doivent être modifiables et d'autres non.

Par ailleurs pour verrouiller une feuille entière, j'utilise :

ActiveSheet.Protect ("mot de passe") 'protège la feuille

ActiveSheet.Unprotect ("mot de passe") 'déprotège la feuille

Du coup à l'occas j'essaierai ta solution ;)

merci à toi

Re-,

Par définition, toutes les cellules sont "verrouillées", mais cela n'est actif que si la feuille est protégée

Si tu sélectionnes les cellules (ou colonnes entières) modifiables par les utilisateurs, et que tu décoches (Verrouillée)

image

les utilisateurs pourront modifier ces cellules.

Et la protection évitera qu'ils puissent également insérer, déplacer... dans ton onglet

A voir

Re,

Ah ben oui, maintenant que tu le dis je m'en souviens !

Eh ben du coup me voilà instruit d'une nouvelle méthode :D, merci !

Rechercher des sujets similaires à "affichage msgbox suivant condition"