Erreur de compilation

Bonjour,

J'ai télécharger le fichier Excel Facture devis sur l'onglet Téléchargement d'EXCEL-PRATIQUE mais j'ai une boite de dialogue qu'il me dis que je ne peux pas s'en servir à cause d'une erreur de compilation, si vous pouvez m'aider je serai très reconnaissant, d'ailleurs je ne peux pas contacter l'auteur. je trouves que c'est de très bon travail et très utile pour les petits commerçants artisans.

merci pour votre aides

14facture-devis-2.zip (903.84 Ko)
bug

Bonjour Simo1616

Sujet maintes fois abordé
vous travaillez sur un Office 64bits il faut donc modifier les déclarations en conséquence

A+

Bonjour

Ajoutez à chaque déclaration "PtrSafe" avant "Function"

@ bientôt

LouReeD

Voilà, une fois chez moi c'est plus simple !

Declare PtrSafe Function GetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Declare PtrSafe Function SetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal IpClasseName As String, ByVal IpWindowName As String) As Long

Il faut parfois modifier également le "Long" en PtrLong mais ça à vous de le tester.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Il faut parfois modifier également le "Long" en PtrLong

Oui, lorsque la variable est une adresse car elle est en 64 bits. Dans ce cas, hwnd est un pointeur et représente une adresse, ainsi que le résultat de la fonction, donc j'essaierai :

Declare PtrSafe Function GetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal nIndex As Long) As LongPtr
Declare PtrSafe Function SetWindowLongA Lib "user32" (ByVal hwnd As LongPtr, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As LongPtr
Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal IpClasseName As String, ByVal IpWindowName As String) As LongPtr
Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation"