Faire une gestion du stock des livres avec le code barre

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible sur EXCEL de faire un gestionnaire de stocks de livres par rapport a leurs codes barres.

Dans le fichier EXCEL ci-joint par exemple, il y a deux bouton : l'option "AJOUTER" qui permets d'incrémenter de 1 le stock du livre concerné et l'option "RETIRER" qui permets de retirer un livre du stock concerné.

Ensuite, dans la case "CODE DU LIVRE", on scan le code barre du livre en question. Si le code est "XYZ", avec l'option "RETIRER" activée, cela retirer une unité au stock du livre C, qui est donc de 74 unités (en feuille 2 "STOCK").

Merci !

Hello,

J'ai un fichier à te proposer avec userform, des que tu entreras le code barre dans la case "B8" cela va te proposer Ajouter ou Retirer directement . Je te laisse voir si c'était bien ca que tu voulais

Bonjour,

Oui c'est dans l'idée ! Est-il possible de mettre l'option "Ajouter" ou "Retirer" permanente sur la feuille Scan, et de choisir l'une des deux options avant de scanner, pour pouvoir par exemple retirer plusieurs livres "à la chaine" ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock livres code barre"