Excel 2021 Contrôle "date picker" lors de la création d'un formulaire VBA

Bonjour à toutes et tous;

Je veux créer un formulaire dans lequel j'ai une zone de saisie qui doit contenir une date. Je pensais utiliser un contrôle du genre "date picker" ou "monthview", mais dans ma version d'Excel (2021) impossible de mettre la main dessus pour l'ajouter à la boite à outils de création de formulaire.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Et si OUI comment a-t-il réussi à le résoudre.

Que ce soit par ajout d'un développement externe, ou de toute autre manière.

Je vous remercie par avance de votre attention et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour
Il faut se placer dans une cellule puis aller dans insertion- mes compléments- En bas "Trouver plus de complément sur office store" et dans rechercher taper date puis ajouter.

Bonjour fcyspm30;

Si je comprends ta réponse, c'est valable pour une cellule d'une feuille.

Or moi, c'est pour une zone de saisie dans un formulaire.

Merci pour ton aide.

Bonjour,
Une proposition avec un complément Microsoft.
Cdlt.

Bonjour;

Merci Jean-Eric pour ton message.

Je comprends bien que cela fonctionne sur une cellule de feuille.

Puis-je adapter cela sur une zone de saisie de formulaire?

Je ne maitrise pas bien tout cela, et c'est pourquoi j'ai besoin d'explications pour des choses qui peuvent passer pour élémentaires.

Bonne journée.

Re,
Non, je ne pense pas !
Regarde ce lien pour ton besoin, il y a des date picker.
Cdlt.

Calendriers

Merci Jean-Eric;

Je vais aller regarder cela.

Je ne comprends pas pourquoi ce contrôle de formulaire a disparu. C'était pourtant bien pratique.

Bonne journée à toi.

Bonjour,
Tu dois installer Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6), Mscomct2, si ta version Office est en 32-bit.
Si ta version est en 64-bit, il faudra supprimer cette version et réinstaller la version 32bit.
Voir sur le web pour plus d'informations, ou sur ce site car le sujet a été souvent abordé.
Cdlt.

Salut le fil,

Et une classe Calendrier à tester...

Bonjour;

Merci Jean-Eric pour ton information, je vais voir si je peux le faire car quant je regarde les contrôles supplémentaires, je ne trouve pas celui que tu m'indique. Je vais donc faire des recherches pour essayer de trouver ce dont j'ai besoin.

Merci à toi Jean-Paul pour ta réponse. Mais n'étant pas un expert, je ne sais pas comment utiliser une classe. Donc je dois essayer de comprendre comment utiliser ce dont parle le lien que tu m'as donné. En tout cas merci pour ton aide.

Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux.

A+.

Rechercher des sujets similaires à "2021 controle date picker lors creation formulaire vba"