Récupérer un texte dans une tableau à double entrée

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur un sujet depuis plusieurs jours avec un tableau de plus de 7k lignes :

J'ai fait un tableau excel representatif de mon problème. J'aimerai pouvoir afficher dans ma deuxième feuilles le "nom" en fonction de la date et de la valeur dans le shit 1. J'espère que le fichier en pièce jointe peut vous aider à comprendre mon problème.

C'est la première fois que je publie ici (meme si les posts de communauté m'ont souvent aidé) donc désolé si mon message n'est pas parfait.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Cordialement,

6exemple.xlsx (9.86 Ko)

Bonjour BILLYwalsh et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum)

mais quelle version d'Excel avez-vous exactement ?

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour et merci pour votre message.

Version d'excel: Microsoft 360 (16.0.14326...) 32 bit

Je viens de me présenter :)

Bonsoir à tous !

Et....

Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre Excel) :

Bonjour JFL et merci pour votre retour.

Je ne connaissais pas du tout "power query". J'ai réussi à générer le tableau dans le sheet 1, mais je me demande toujours comment parvenir à votre résultat (sheet 2) ? J'imagine que je dois passer par data ?

Bonjour à tous !

Pour acquérir les bases de l'outil Power Query, vous pouvez consulter les nombreux tutoriels sur le net. C'est un investissement nécessaire et.....rentable !

Pour prendre connaissance des traitements appliqués au tableau t_Data, faire un clic droit sur le tableau retourné (tableau vert) puis "Table / Modifier la requête".
Ceci aura pour effet de lancer l'éditeur Power Query. Les étapes appliquées à la source sont à droite dans la fenêtre de l'éditeur.

Bonnes découvertes !

Bonjour JFL,

Merci pour vos conseils. J'ai réussi (pas sans difficulté :)) à obtenir les donnees que je souhaitais.

Bon week-end

Bonjour à tous !

J'ai réussi (pas sans difficulté :)) à obtenir les donnees que je souhaitais.

La victoire n'en est que plus grande !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer texte tableau double entree"