Création d'un graphique

Bonjour je recherche a faire ce type de graphique à l'aide d'une base de données.

comment faire?

merci par avance

capture

Bonjour,

Il faut aller dans mise en forme conditionnelle puis choisir barre de données.

Et tu peux coupler à un TCD pour résumer ta base de données.

Bonjour et Merci #JB_

J'ai trouvé la mise en forme conditionnelle et barre de données.

Du coup autres questions :

- je souhaites que les données soit rangé par ordre décroissant et que cela s'actualise des que je change les informations de la base de donnée.

- je souhaites aussi rajouter les pourcentages et que la valeur soit à gauche et non à droite

- et pour finir rajouter la barre haut/bas a gauche car je vais avoir d'autres tableaux (identique, mais avec d'autres données) à mettre cote a cote

si je ne suis pas claire n'hésitez pas.

merci

Bonjour,

- Il est possible de classer par ordre décroissant si tu passes par un TCD. L'actualisation automatique peut se faire via une ligne de code VBA.

- Si tu passes par un TCD, tu peux ajouter un champ calculer pour le % et le placer à gauche.

- Ce n'est pas clair pour moi.

N'hésites pas à poster un fichier exemple. C'est toujours plus simple

Bonjour,
Une piste à explorer.
Données sous forme de tableau structuré, MFC et TCD actualisé en auto.
Cdlt.

12pakal38.xlsm (20.47 Ko)

Merci Jean-Eric,

C'est exactement ce que je recherches à faire.

Mais j'avoue être débutant pour ce genre de création dans Excel et que j'arrive pas à effectuer toutes les étapes que vous avez fait.

Mon idée final et de créer un tableau de bord. Faire des graphiques, design , lien de feuille en feuille ok... mais là je bloque pour ce type de tableau.

Je possède une base de données et je voudrais extraire les données une à une pour en faire un suivit type tableau de bord.

J'ai beaucoup de données à traiter et à mettre dans le tableau de bord d'où l'idée de l’ascenseur (à gauche), pour naviguer dans les items de la données sans qu'ils apparaissent tous.

6projet.xlsx (42.19 Ko)

Re,
Quelles sont les difficultés que tu rencontres ?
Cdlt.

re,
quasiment tout (désolé )

J'ai extrait de ma base de donnée un TCD 2 colonnes (ex: transport => type véhicule / nb utilisation)

De la je n'arrive pas a créer le tableau que tu a fait (à savoir rajouter des colonnes avec % nombre et % coloré dans la case), ni à les classer dans l'ordre croissant, ni mettre un ascenseur sur le coté!!!

merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "creation graphique"