Insérer un calcul de date/heure

Bonjour à tous,

j'ai un fichier Excel sur lequel j'aimerai indiquer dans la colonne F "retard", la gravitée du retard de l'intervenant,

j'aimerai donc une formule de ce type = si l'heure actuelle <= à 4 heure par rapport à l'heure indiquée on inscrit en colonne F "Technicien en retard",

si l'heure actuelle >= à 4 heure par rapport à l'heure indiquée on inscrit en colonne F "Technicien gravement en retard",

si l'heure indiquée en colonne F n'est pas atteinte, alors on écris : "Technicien programmé".

J'aimerai une formule excel si possible, car je suis pas doué en VB :) Même si elle est longue, mille merci.

Hello,

Envoie ton fichier comme ça on te fait la formule qui va bien directement dedans :)

@+

Oups je l'ai oublié, merci à toi

10zoom-x.xlsx (8.81 Ko)

Hello,

Quand tu dis heure actuelle c'est quoi dans ton tableau ? Ou est ce que c'est l'heure de tout de suite maintenant ?

Et surtout c'est quoi l'heure indiquée ?

Je ne comprends pas bien du coup

L'heure actuelle c'est l'heure à laquelle je traite le fichier (il me semble que sous excel elle peux être retournée avec la mention MAINTENANT), elle n'est donc pas présente dans mes colonnes. Cependant je peux en ajouter une temporaire, aucun soucis.

> c'est donc l'heure de tout de suite maintenant.

L'heure indiquée c'est la colonne M

Mille merci

Hello, dis moi si ça te convient :)

@+

11zoom-x-1.xlsx (11.88 Ko)

Ca me semble super, cependant quand j'active la macro j'ai #NOM

Hello,

Hum il n'y a pas de macro dans le fichier

@+

Merci, je comprends bien, mais quand j'ouvre le fichier j'ai cela :

exc1

J'active la modification, et après j'ai cela :( QUE FAIRE ? Mille merci encore, j'ai juste ce soucis :

exc2

Hello,

Tu as bien activer la modification ?

@+

image

Oui absolument, dès que je clique sur le bouton pour tout activer que tu vois sur la première image, j'ai cette erreur, je comprends pas :'(

Habituellement j'ai des formules de ce type qui passent sans soucis :

=SI(ET(u2="TECHNICIENc";aa2="OUI");"Raccordement_TECHNICIENc";SI(ET(u2="TECHNICIENc";aa2="NON");"NON_TECHNICIENc";SI(ET(u2="TECHNICIENc";aa2="PLP");"PLP_TECHNICIENc";SI(ET(u2="TECHNICIENc";aa2="PLP_Remplacée");"PLP_TECHNICIENc";SI(ET(u2="TECHNICIENf";aa2="OUI");"Raccordement_Façade";SI(ET(u2="TECHNICIENf";aa2="NON");"NON_Façade";SI(ET(u2="TECHNICIENf";aa2="PLP");"PLP_Façade";SI(ET(u2="TECHNICIENf";aa2="PLP_Remplacée");"PLP_Façade";SI(ET(u2="TECHNICIENp";aa2="OUI");"Raccordement_TECHNICIENa";SI(ET(u2="TECHNICIENp";aa2="NON");"NON_TECHNICIENa";SI(ET(u2="TECHNICIENp";aa2="PLP");"PLP_TECHNICIENa";SI(ET(u2="TECHNICIENp";aa2="PLP_Remplacée");"PLP_TECHNICIENa";SI(ET(u2="TECHNICIENs";aa2="OUI");"Raccordement_TECHNICIENs";SI(ET(u2="TECHNICIENs";aa2="NON");"NON_TECHNICIENs";SI(ET(u2="TECHNICIENs";aa2="PLP");"PLP_TECHNICIENs";SI(ET(u2="TECHNICIENs";aa2="PLP_Remplacée");"PLP_TECHNICIENs";))))))))))))))))

Es-ce que je peux faire le même genre de formule avec la tienne ? (des SI) ?

Je viens d'adapter ta formule en :

=SI(MAINTENANT()-M2<0;"Technicien programmé";SI(MAINTENANT()-M2>4/24;"Technicien gravement en retard en retard";SI(MAINTENANT()-M2-ENT(MAINTENANT()-M2)<=4/24;"Technicien en retard")))

Et ca marche, quelle différence avec la tienne stp?

Hello,

Ah je pense que la formule SI.CONDITIONS n'est pas utilisable sur la vers Excel 2013

image

Top si ca fonctionne :) Hésite pas à passer le sujet en résolu si c'est ok :)

@+

Rechercher des sujets similaires à "inserer calcul date heure"